L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question et Problèmes

Aller en bas 
+4
medrian
grmin
Laïaga
Eïfir
8 participants
AuteurMessage
Eïfir
Maître du jeu
Maître du jeu
Eïfir


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Où je suis. pourquoi ?
Date d'inscription : 11/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyLun 26 Juin - 22:57

Une question ? Un problème ? Concernant le RPG ? C'est ici qu'il faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lancienmonde.forumactif.org
Laïaga
Devin
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptySam 1 Juil - 11:14

Oui, je voudrais savoir comment se présentye la magie dans ce rpg, et apartir de quel grade on peut l'utiliser....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir
Maître du jeu
Maître du jeu
Eïfir


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Où je suis. pourquoi ?
Date d'inscription : 11/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptySam 1 Juil - 14:39

Va voir dans les règles, topic : Monter en Grade.
Y'aura toute les informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://lancienmonde.forumactif.org
Laïaga
Devin
Laïaga


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptySam 1 Juil - 15:57

Toutes? Je suis pas sur.
Ce que je demande, ccomment s utilise la magie, avec des runes, des forules, des trucs comme ca? Ou c est instantanné?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptySam 1 Juil - 23:07

non. C'est loin d'être instantané, justement.

la "frontière" a été crée justement par un puissant sorcier aujourd'hui disparu afin de créer un pays, Terre d'Ouest, duquel la magie serait absente.

Comme nous sommes tous censés être natifs de cet endroit, la magie nous est innaccessible tant que nous n'avons pas assez progressé pour pouvoir traverser la frontière. Et même là, ça viendra très progressivement.
Le plus petit grade de magie est celui des guerisseurs qui peuvent accélérer légèrement les guérisons naturelles, mais à force de poster dans le rpg on peut espérer devenir, par exemple, sorcier du premier ordre.

Entre temps, et sans magie, il reste quand même une belle contrée à explorer, et quelques créatures et plantes magiques.

A noter qu'à partir du statut de vagabond, on peut s'approcher de la "frontière" et rencontrer à son voisinage des créatures aussi maléfiques que fantastiques. Un bestiaire est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
medrian
Garde frontière
medrian


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMar 28 Aoû - 17:06

voila une petite question : est ce qu'il est possible d'apprivoisé un chien a coeur
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMar 28 Aoû - 19:07

Oui, si l'on appartient au "monde d'en dessous" et qu'on est un sujet du seigneur des ténèbres.
Le problème, c'est que ça ne fait pas partie des personnages que l'on peut jouer ici.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
medrian
Garde frontière
medrian


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMar 28 Aoû - 21:14

domage.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Zargabranth
Forestier
Forestier
Seth Zargabranth


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyVen 31 Aoû - 0:38

voila, j'ai deux questions...

1 : est-ce que les textes écrits dans le scriptorium donnent des points rpgs? sinon, est-ce qu'il pourais y avoir une "bibliothèque" ou notre personnage écrit des textes, pensées ou autres chose et que ca fournisse des points RPGs? merci de répondre!

2 : est-ce qu'il est possible d'avoir un groupe s'apparantant a une guilde, clan ou autre, et qu'il soit orrienté vers le mal? merci de répondre!

Zargabranth
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyVen 31 Aoû - 11:20

  • Oui et non. En fait c'est prévu, mais dans la section fanfic de la partie rpg. C'est même la principale différence entre les sections rpg/fanfic et scriptorium : dans l'une les textes en rapport avec l'épée de vérité, et qui rapportent des points rpg ; dans l'autre, tous les autres textes.
  • Commence donc par être méchant avant de chercher à constituer un groupe. Si d'autres méchants arrivent, vous pourrez décider de vous faire des méchancetés l'un-l'autre, ou de vous unir pour en faire à d'autres. Mais, pour l'instant, je suis assez réticent à l'idée de créer un groupe spécifique. Ne serait-ce que parce que ça impliquerait une idée de loyauté. Or, quand on est vraiment méchant, on est fondamentalement vil, fourbe et déloyal, non ?

(3 points RPG pour ta question)
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rarskell
Garde frontière
Rarskell


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyLun 24 Sep - 15:14

Bonjour a tous ! ca y est je suis disposer a acceder au topic chose qui m'étais impossible avant ... Sad

Voila une petite question...

Je vois les différents grade dans la partie concerné, si j'ai tout bien saisi, un PJ femme a la possibilité d'etre soeur de la lumiere, inquisitrice, mord sith... mais en ce qui concerne les PJ homme... est il obligatoire de devenir sorcier sans autre alternative ? (par exemple prophete, militaire)

Autre chose qui est sans doute la question que pose tout les nouveaux arrivant... je suis a hartland et les pjs plus ancien se font la belle vu qu'ils peuvent parcourir plus de monde que moi... Dans ce cas dois je attendre une réponse a mes posts qui n'arriveront peut etre jamais ou dois je faire intervenir des pnjs de mon cru ?

voila merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyLun 24 Sep - 16:21

Disons qu'il faut tenir compte du contexte particulier de la saga de l'épée de vérité :
Les prophètes sont une variété particulière de sorcier. Le meilleur exemple dans le livre me semble être celui de Nathan Rahl, sorcier et prophète, détenu (ou éduqué, cela dépend du point de vue) par les soeurs de la lumière.
Quand au fait d'avoir des compétences militaires, ma foi, l'un n'exclut pas l'autre. Mais là aussi, il me semble que la lecture du livre montre que les plus grands chefs militaires sont les plus puissants sorciers (Richard, Darken Rahl, Jagang). Cela n'empêche pas cependant de manier les armes avant de maîtriser la magie : les gardes frontière sont des combattants redoutables !

En tout cas, je te remercie d'avoir posé cette question, elle te rapportera 5 points rpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rarskell
Garde frontière
Rarskell


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyLun 24 Sep - 17:06

et pour l'autre question il n'y a pas de réponses ... ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyLun 24 Sep - 17:09

Ah, désolé mais je ne l'avais pas vue Embarassed
Le PNJ que j'anime dans l'épicerie multiservices de Hartland te permettra de t'équiper avant que tu partes à l'aventure sur les traces de ceux qui t'ont précédé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rarskell
Garde frontière
Rarskell


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: signature   Question et Problèmes EmptyLun 24 Sep - 23:30

voila, ma signature sous forme de banniere est prete, elle apparait dans mon profil mais elle n'apparait pas a l'écran lorsque je poste un message...autre bug ou erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMar 25 Sep - 17:11

Il faut que tu actives l'affichage de la signature dans les options de ton profil.
Tu peux aussi le faire message par message pour ce que tu as déjà écrit ici, comme je viens de le faire en éditant ton dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rarskell
Garde frontière
Rarskell


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMar 25 Sep - 19:52

Autre question ! Vous me dites si j'abuse hein ?!!

Lorsque l'on est dans un topic dont la conversation concerne plusieurs personnes. Comment faire une appartée qui ne concerne qu'une seule personne ?

- MP ?
- autre topic ?
- message dans le topic d'origine en precisant qu'il ne s'agit d'une replique destiné a une seule personne ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMer 26 Sep - 10:09

Un peu des trois, en fonction du contexte et de la teneur de ce que tu as à dire.

  • Les MP ne seront pas comptabilisés dans les points RPG mais permettent de coordoner une action concert, en secret.
  • Un autre topic ne vaut que si tu t'y déplaces effectivement, tu ne peux pas agir dans les deux à la fois.
  • Un message précisant l'apparté dans le topic devra préciser dans quelle conditions il est effectué, afin que les autres personnages présents puissent déterminer si ils ont ou ou non être assez indiscret pour en saisir la teneur, ainsi que dire ce qu'ils pensent d'un personnage qui fait des messes basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Unuldur Holefer
Forestier
Forestier
Unuldur Holefer


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mince, j'sais pas, ou que j'suis la ?
Date d'inscription : 08/10/2008

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMer 22 Oct - 12:34

Euh, je suis forestier mais j'ai pas acces au passage du roi, mais le probleme c'est que j'ai un rp a aller faire la bas, help !!
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes EmptyMer 22 Oct - 22:38

Je viens de te donner accès au Passage du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Question et Problèmes   Question et Problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et Problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Questions et Suggestions RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser