L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Domaine d'Ellenwen

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:09

-Non. Je crois que vous l'intriguez beaucoup c'est tout. Il doit se demander ce qui m'arrive. Je n'ai pas souvent la possibilité de rire vu que je suis toujours seule. Il ne comprend pas. Enfin... je suppose.

Elle dit doucement et sans moquerie.

-Inquisitrice, Grmin. I-N-Q-U-I-S-I-T-R-I-C-E. Je pense qu'elle se sait pourchassée. Ca fait plusieurs années maintenant qu'on assassine les inquisitrices. Elle devait se douter qu'on allait tenter de la tuer elle aussi. Un jour ou l'autre. Je ne sais absolument pas comment la prévenir. Je ne connais pas d'Inquisitrices j'en ai seulement beaucoup entendu parler. Je ne sais pas si elles ont un moyen de communication spécial entre elle. Je ne sais pas du tout. Et je pense qu'elle ne sera en sécurité nulle part... certaines ont cru pouvoir se cacher. Elles en sont mortes.
Bon assez parler de ces morts...
J'ai répondu à votre question. Mais je n'ai pas du être assez claire. j'ai souvent du mal à me faire comprendre. Et plus je ne sais pas très bien expliquer ça. Elles sont là pour faire régner la justice et la vérité. Elles sont chargées bien souvent de toucher des prisonniers à mort pour savoir s'ils sont coupables ou non. certains préfèrent devenir esclave à vie que... le déshonneur. J'imagine que ça doit être affreux pour une Inquisitrice. Enfin bref. Elles sont aussi chargées il me semble de la diplomatie entre les différents peuple des contrées du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:37

Ne sous-estimez pas ce que les animaux peuvent comprendre de nous, mademoiselle.
Ils ne nous parlent pas avec des mots, c'est à peu près la seule chose que l'on puisse dire à leur sujet.
Mais allez donc savoir ce qui se passe dans la cervelle d'un loup, d'un chat ou d'un autre mammifère évolué ? Certains prétendent même que les garns à queue courte seraient conscients !
Mais je m'égare, vous ne savez certainement pas ce qu'est un garn. Tout ce que je vous souhaite est de je jamais en rencontrer.


Ceci dit, je m'excuse Ellenwen, mais ce concept d'ambassadrice est totalement nouveau pour moi, et ce mot à du mal à rentrer. J'ai bien conscience de ne pas le dire de manière aussi fluide que vous le faites mais, rien à faire, je n'y arrive pas.

Il faudait être que je m'exerce à le répêter. Peut-être que je finirais par y arriver ?
Vous permettez ?
adaptatrice
aspiratrice
ordonatrice
incitatrice
"- non, c'est pas ça*
décoratrice
dessinatrice
inspiratrice
décoratrice
"- c'est pas mieux*
initiatrice
réformatrice
informatrice
calculatrice
"- ah, je vais y arriver je le sens, j'en approche, qu'en pensez-vous ?*
*allez, un effort !*
marémotrice
reloadmatrix
découragé
Non, je crois que décidémment, je n'y arriverai pas aujourd'hui.

Mais peut-être que les inquisitrices *tiens, ça y est on dirait que j'y suis arrivé tout seul. De manière spontanée, comme le tutoiement* ont un quartier général, un endroit où elles passent de temps en temps et avec lequel elles entretiennent des contacts réguliers quand elles ne peuvent pas s'y rendre ??
Un endroit ou on pourrait tenter de lui laisser un message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:02

-Je ne sous-estime pas les animaux. Bien loin de là. Finwë me comprend mieux que personne et n'est pas humain. Mais je suppose que ça l'intrigue que vous réussissiez à me faire rire. Après ce ne sont des suppositions. Parce que... comme vous dites il leur manque la parole.
Ce n'est pas grave, ne vous en faites pas. C'est juste... drôle. Sans me moquer. C'est drôle la façon dont vous dites ce mot.

Elles en ont probablement un. Mais je ne sais pas où par contre. Si ce n'est qu'il doit être de l'autre côté de la frontière. Mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Je crois que la Mère Inquisitrice ne repassera pas par là. Ca serait un peu suicidaire de sa part. Des quatuors doivent l'attendre là-bas.


Elle fronça doucement les sourcils. Il fallait quand même qu'elle demande quelque chose. Parce que... elle avait l'impression qu'il avait l'intention de venir avec elle. Mais... ce n'était pas initialement prévu. Enfin ce n'était pas que ça la dérangeait. Mais... c'était suicidaire de sa part.

-Euh... vous comptez venir avec moi quand je vais partir ? Enfin... m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:27

Ben, c'est ce que nous avions convenu il me semble au moment de quitter le pin compagnon, non ?

Je sais bien que c'est dangereux.
Mais rester ici sans rien faire l'est tout autant, avec un escadron de la mort qui peut nous tomber dessus à tout moment.
Sur vous parce qu'ils vous confondent avec la mère inquisitrice
*oui ! j'arrive à le dire !*
Sur moi parce qu'ils pourraient s'imaginer que je pourrais les mener à vous.

Alors, tant qu'à faire, je préfère me battre que d'attendre bien sagement qu'on vienne me faire la peau dans mon sommeil.
La meilleure défense, c'est l'attaque.
Il faut sans cesse se déplacer
Faire du bruit là ou l'on veut les attirer, et laisser le minimum de traces ailleurs.

Et je pense sincèrement que pour ce genre de choses, il vaut mieux que nous soyons ensemble, tous les deux.
Parce que nous avons des compétences différentes, qui pourront se révêler utile à un moment ou à un autre et qui feraient défaut si nous restion séparés.
Et pour des tas d'autres raisons encore, que je pourrais vous expliquer en route si vous le désirez.

Enfin, ceci dit, je ne veux pas m'imposer non plus.
Mais si nous nous séparons maintenant et que je reçois une visite inopportune, je crains fort de devoir dire tout ce que je sais à votre sujet, rien que pour acheter ma tranquilité.
Et franchement, maintenant que je vous connais un petit peu, ça me ferait un peu de peine quand même.
Je risquerai même d'en faire des cauchemards.

Bref, comme vous le voyez, c'est par pur égoïsme que je vous confirme mon intention de vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:04

-Euh... j'avais compris que vous veniez avec moi le temps que je vous trouve un endroit sur... Pour que vous puissiez vivre en paix après... enfin plus ou moins en paix...
Mais pour le reste je suis d'accord avec vous. Mieux vaut l'attaque. Et je suis d'accord également l'union fait la force. Je ne voulais pas dire que... vous vous imposiez... Je m'étonnais juste... Je suis... contente que vous veniez en fait. Enfin... je crois. Mais bon on s'en fout.


Elle rit et se releva. Il fallait peut-être qu'ils se décident à bouger. Elle alla à la porte. Avant de sortir elle se retourna et dit en souriant.

-Je n'ai jamais douté de votre égoïsme, seigneur Grmin. Je n'en ai jamais douté.

Elle se trouva dehors et inspira profondément. Elle avait presque hâte de partir même si elle devait ne rencontrer que des ennuis. Elle aimait -relativement- le danger. Elle aimait bouger. Et elle devait bien avouer qu'elle avait hâte de repasser la frontière. Elle adorait les contrées du milieu. C'est alors qu'une phrase de Laed lui revint en mémoire. Elle frissonna.

*Ton destin est là-bas. de l'autre côté*
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 0:49

* Ouh la ! "Je n'ai jamais douté de votre égoïsme, seigneur Grmin. Je n'en ai jamais douté" J'en ai peut-être un peu trop fait, finalement. Je suis grillé jusqu'à la moëlle, maintenant. Mais, diantre ! Je n'allais quand même pas lui donner l'occasion de penser que si je l'accompagne, c'est juste parce que je m'attache à elle. *
* Est-ce que je m'attache a elle d'ailleurs ? *
* C'est une bonne question, en fait. Je ne me remercie pas de me l'être posée. *
* Et elle ? Elle est contente que je vienne ? Vraiment ? *
* Parce que c'est moi (s'attacherait-elle donc ?) ou juste parce qu'elle aura un ange gardien ? (hum. Ce serait là une pensée bien égoïste de sa part Wink ) *

Comme vous y allez ! N'avez-vous pas l'impression d'exagérer un tout petit peu ? Seigneur ! Il n'y a qu'un seigneur en terre d'Ouest, c'est Michael Cypher et j'ai, voyez-vous, des raisons très personnelles, voire égoïstes de m'en défier.

Enfin, en matière de force, cependant, ne vous faites pas trop d'illusions quand même. Nous ne seront que deux contre tout un univers dont nous ne savons rien ou presque. (* Enfin, moi je n'en connais presque rien. Toi, cocotte, je n'en mettrai pas ma main au feu. Que me caches-tu donc encore ? *) Alors notre force, je crois qu'elle résidera surtout dans notre discrétion et notre facilité de mouvement.

Quand à me trouver un endroit ou je puisse vivre en paix, moi, je ne m'en fous pas. Non. C'est très gentil à vous, certes, très altruiste, mais si c'est pour me laisser comme concierge, ici ou dans un endroit plus reculé encore, la question ne se pose même pas. Je vous sais gré de vouloir me protêger malgré moi mais j'ai l'heur de croire que je suis le mieux placé pour savoir ce qui me convient. Je ne vous ai pas imposé mes soins, pour votre épaule, alors ayez en retour la gentillesse de ne pas envisager de m'imposer les votres en ce qui concerne mon existence. Vous les avez accepté parce qu'ils étaient nécessaires. De même, je refute votre aimable proposition parce que je la trouve inadéquate.

Mais, assez tergiversé. Il est temps de faire les bagages. Je ne veux pas vous dicter mon point de vue mais il y a lieu de prévoir que notre absence soit très longue. (* Voire définitive. Et peut-être sans espoir ni retour. *) Alors équipez-vous en conséquence. Ne prenez avec vous que ce qu'il sera impossible d'avoir ailleurs et qui vous ferait défaut. Pensez aussi que mon auberge est quasiment sur le chemin qui nous permettra de traverser la frontière et que nous pourrons y compléter notre équipement.
Y dormir et s'y restaurer aussi. Vous verrez alors qu'égoïsme ne rime pas forcément avec avarice parce que, au vu des circonstances, il est possible que je n'envisage pas de vous faire payer votre nuitée.

Mais surtout, n'oubliez pas que nous ne pouvons compter que sur nous mêmes pour transporter tout ça. Je vois mal Finwë transformé en bête de somme. Certes, nous pourrions aller à Hartland acheter chevaux et mules, mais le passage que je connais ne leur permettra pas de nous suivre une fois passés les havres du sud. Alors, est-ce bien raisonnable de déjà sérieusement entamer notre pécule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 19:48

*Mais en plus il me prend au sérieux... non mais franchement. Il sait pas qu'un sourire malicieux signifie qu'on ne croit pas ce qu'on dit. Alalala ça va être chouette le voyage... enfin ça sera surement pas triste.*
Elle prit une mine faussement exaspérée et soupira.


-Parce qu'en plus vous me prenez au sérieux. Et ben on est bien partit. Voyez vous le seigneur était gentillement moqueur et quand à ma réflexion sur votre égoïsme elle est tout à fait ironique.
Je ne connais pas le seigneur du moins pas intimement. Et je ne veux pas le connaître. Je ne l'aime pas. C'est un homme de paroles. Sans fond.

Ne vous y trompez pas, je connais tout de même relativement bien cet "univers" comme vous dites. Bien que je ne me sois en effet jamais trouvée face à un léger problème comme celui-ci. Il va falloir improviser...


Elle décida de l'embêter encore un peu pour voir jusqu'où il la prenait au sérieux. Elle se fit la réflexion qu'elle n'était pas charitable. Mais bon... il se moquait bien d'elle également avec ses égoïsme qu'il prononçait comme s'ils étaient en italiques et surlignés d'un pointe, ô si infime, d'ironie. Enfin bon... ça risquait d'être sans fin cette histoire. Elle continua donc...


-Et puisqu'apparement vous avez décidé d'être mon garde du corps vous allez devoir improviser vous aussi. En clair faire décider nous-même de ce que nous faisons et ne laissez personne ne le faire à notre place. Faire du bruit quand nous le voulons, se tapir quand nous le devons. Et ne pas nous précipiter. A mon avis ils n'attendent que ça, que l'on s'affole.


Elle tiqua quand il lui parla de protection. Elle n'avait jamais dit ca ! Il inventait complétement. Elle hésita un instant pour savoir s'il se moquait d'elle ou s'il était sérieux. Dans le doute elle répondit.

-Il ne s'agissait pas pour moi de vous laisser comme concierge, ici ou dans un endroit plus reculé encore. Je me proposais certes de vous trouvez un endroit tranquille parce que je me sens responsable de l'aventure folle dans laquelle vous êtes. Enfin où nous sommes. Je voulais réparer les dégâts que j'ai fait. Mais je ne voulais certainement pas décider à votre place et vous laisser en rade dans un coin perdu. Je voulais chercher avec vous pour que vous soyez content... enfin je veux dire... ô et puis zut. Ce n'est pas ça que je voulais dire. Je vous proposais de l'aide comme vous m'en proposiez pour mon épaule. Et je ne voulais pas décider pour vous pas plus que je ne vous ai ordonné de vous servir du baume que je vous ai donné. Je vous ai suggéré son utilisation. Comme je vous aurais suggérer un endroit en sécurité. C'est tout. Ce n'est pas de la gentillesse ou de l'altruisme de ma part. C'est... je ne sais pas en fait...

Merci pour vos conseils. Mais vous savez j'ai l'habitude de partir longtemps de chez moi. Je sais quoi prendre et j'ai pris ce dont j'ai besoin. Ah non... j'ai oublié une chose...


Elle rentra à nouveau en coup de vent dans la maison. Elle en ressortit quelques instants plus tard. Elle tenait un magnifique arc sculpté, incrusté de quelques feuilles d'argent qui formaient un feuillage s'entrelaçant dans le bois, ainsi qu'un carquois et des flèches dans la main. Elle posa son sac à terre et fit glisser les deux dans son dos. Elle portait le carquois en bandoulière, il était maintenu par une bande de cuir. L'arc était lui aussi passé en bandoulière, maintenu par sa corde. Puis elle posa à nouveau son sac sur son épaule. Il tenait grâce à une longue bande de tissus. Le sac en lui-même arrivait au niveau des hanches de la jeune femme et battait contre son flanc. Elle sourit. Elle avait ses deux dagues à la ceinture. Elle était bien mieux équipée comme cela. Il ne restait plus que ses cheveux à nouer pour qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux. Mais c'était accessoire et ça attendrait. Pour l'instant elle préférait rester ainsi, fière aventurière les cheveux dans le vent (xD).

-Parfait. Pour moi je n'ai plus rien à prendre. J'ai de la nourriture au cas où, de quoi me changer et me défendre. Mais je pense qu'il serait bon de passer à votre auberge. Pour que vous aussi puissiez tout de même vous préparez. Et prendre vos dispositions... la fermer ou trouver quelqu'un de confiance pour la garder ouverte. Et si on passe une nuit là-bas, je payerais. Juste pour vous embêter.

*Non mais c'est vrai il m'embête à répeter égoïsme.... J'ai compris qu'il l'était pas. Tsss alala ces hommes...* Elle rit


Et je transporte moi même ce que j'ai sur le dos. Je ne vois pas en quoi ça pose problème. Je le fais depuis longtemps. Et je vous conseille de ne pas tenter de faire porter quelque chose à Finwë.

Elle rit doucement en se souvenant des fois où elle avait tenté, pour rire de lui faire porter dans la gueule un petit sac. Il avait fait la tête la plus drôle qu'elle ait jamais vu. Elle l'aurait presque entendu la traiter de folle.

-Personnellement je ne veux pas de chevaux ni de mule. Je déteste monter et quand à en faire des bêtes de somme c'est... inutile. Ils nous ralentiraient et nous feraient reperer plutôt qu'autre chose.


*Sans compter que c'est un peu les rabaisser au rôle de vulgaire bêtes de somme. Et je ne pense pas que les animaux ne soient que ça. Enfin la plus part, peut-être pas tous. C'est comme les humains y en a des intelligents et des... cons...*
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 10:30

Oh, je sais, c'est facile de balancer les pires vacheries pour dire ensuite Oh, mais c'était pas sérieux, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre !. Il n'empêche. Si vous avez dit ça, c'est que l'idée vous a au moins effleuré, ne serait-ce qu'un instant.
* Bon, d'accord, c'est moi qui lui ai servi le mot égoïsme sur un plateau d'argent et je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même mais, après tout, subtile comme elle l'est, elle ne va certainement pas prendre ma remarque au premier degré. *

Quoi qu'il en soit, vous ne me ferez pas dire un mot de plus à propos du Saigneur Cypher. Il est de notoriété publique qu'il a de grandes oreilles. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous * pourquoi, au fait . * mais, bon, on verra plus tard, peut-être. Si les conditions nécessaires sont réunies ...

* Ah, finalement, elle admet aller se promener là bas ? mais quel plaisir affraid peut-on avoir à passer de l'autre côté de la frontière ? Pour ce que m'en ont raconté les quelques-uns qui ont tenté le passage et fait demi-tour ensuite, ça n'a rien de vraiment rigolo-rigolo.*

Quand à faire ce que nous voulons, c'est une litote. être imprévisible, ça commence justement par aller de l'autre côté pale. Ensuite, je crois que nous vons de bons atouts en mains pour que nos adversaires fassent ce que nous voulons et non l'inverse.
* Et puis, quoi, je ne vais pas la relancer là-dessus pour ne pas l'emb(a)rasser, mais ce qu'elle m'a dit au pin compagnon ressemblait bien à une offre d'emploi de garde du corps non rémunéré. Je ne vais tout de même pas la laisser tomber. *

Quand à chercher à qui revient la responsabilité de cette aventure, ne creusez pas trop loin, vous pourriez en ressortir tout et n'importe quoi pour vous persuader que c'est de votre faute. Je me trompe ou vous avez une tendance marquée à l'autoflagellation punitive ?
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Ah, puisque je vous vois rentrer, auriez-vous de l'huile de noix, pour ma pierre de lune ? Le reste de mon équipement pourra attendre que l'on soit passé chez moi * non, tu ne paiera pas ! * mais j'aurai certainement besoin d'aiguiser mes lames en cours de route. Toutes. Même celle de la cuillère à oeil. *je suppose qu'on peut l'appeler comme ça maintenant ? *
Et peut-être emporter ces merveilleux fruits qui embaument votre intérieur parce que, je vous l'avoue, j'avais pris sur moi juste de quoi effectuer le voyage à Hartland, pas celui du retour. Si je compte sur la faune environnante pour m'approvisionner en volailles et autres lapinades, les accompagnements sont un peu plus délicats à trouver, hormis quelques baies, tubercules ou plantes aromatiques. Vos fruits feront donc une source de vitamines bienvenue. Et puis, il aurait été bien dommage de les laisser périr ici. Quelle gangrène auraient-ils fait prospérer dans votre demeure autrement !
Encore que je doute fort que vous ayez un jour à vous préoccuper à nouveau de l'état de cet endroit.

Bon, alors en route maintenant. Allons-y et, de grâce, conservez l'écorce pour vous cette fois-ci. J'ai ma capuche.
Et ne me tenez pas la main si fort dans le tunnel, j'ai mon briquet.
A moins que vous n'ayez peur, évidemment. Auquel cas je prendrais sur moi en silence, bien sûr.

hrpg : pour la suite, je te propose de créer un nouveau topic dans la section "sur les chemins" ? (sauf si tu as autre chose à faire ici, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 16:09

-Mais je ne vous ai jamais balancé de vacheries ! Non mais n'importe quoi franchement. Vous hallucinez... et j'ai rien mis dans l'eau que je vous ai servit... Pfff. Et on peut dire quelque chose pour rire sans y croire ! Sinon... pffff

Elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel. Non mais franchement. Pire vacheries... et l'humour, il connaissait ? grmblgrmbl. Elle allait lui faire entrer le concept d'humour, d'ironie et de rire dans la tête.

-Vous connaissez le mot rire ? Hum ? C'est très bien moi aussi. Alors vous allez me faire le plaisir désormais de tenter de faire la différence entre sérieux et rire.

Je ne vous demandais nullement de me parler de Cypher. Et je sais que ce n'est pas une question de confiance. Vous n'allez pas me dire tout ce que vous pensez pas plus que je ne vous dit ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi vous me diriez ce que vous pensez de lui. De toute façon je pense que ça ne servirait pas à grand chose...

*Selon la conjoncture actuelle du soleil et de la lune, de la pluie et du beau temps...* Elle sourit.


-Ne palissez pas ainsi... traverser la frontière n'est pas si dangereux. Enfin si. Mais on n'en meure pas toujours, la preuve je suis encore en vie. Alors positivez et prenez ça comme un simple parcours de santé. De toute façon, comme vous le dites nous n'avons pas le choix. C'est le mieux pour nos consolider nos "atouts". Ah, au fait. Pour le garde du corps. C'était bien évidement de l'humour. Je précise... au cas où...

Elle rit doucement. Le pauvre petit, il allait vraiment souffrir. Être obligé de le subir. Enfin obligé... il l'avait quand même "choisit" même s'ils n'avaient pas trop le choix et devaient, plus ou moins, rester ensemble pour le moment. Elle sourit à sa remarque. Finalement il n'était pas totalement dénué d'humour. Ce n'était pas un cas désespéré, avec un peu de chance il arriverait peut-être à sourire un de ces jours... Voire à rire... bon faut pas trop en demander tout de même.


-Absolument pas. Enfin oui mais non. Bon on va dire non ça simplifiera les choses. Donc non. Je ne fais que constater un fait. Si j'avais décliné mon identité ils se seraient aperçu de leur erreur. Donc ils nous auraient laissé en paix. Donc vous n'auriez eu à tuer personne et donc personne ne vous chercherait à l'heure actuelle pour vous soutirer des renseignements. Certes vous pouviez toujours partir, enfin tenter et ne pas vous mêler de ça. Néanmoins... enfin on va laisser tomber. De toute façon ça ne change rien, que je sois fautive ou non la situation n'en reste pas moins la même.


Elle grimaça à l'évocation de la cuillère à l'oeil. C'était vraiment répugnant. Elle revit la cuillère, plantée dans l'oeil de l'homme qui tentait de s'en débarrasser, le sang qui coulait avec une substance blanchâtre. Elle grimaça de plus belle. Elle marmonna.

-La cuillère à l'oeil... beurk !


*De l'huile de noix... de l'huile de noix... hum....* Elle rentra de nouveau dans la maison. *Il aurait pas pu dire ça plutôt non ? Ca m'aurait évité des aller-retours.... enfin bon...* Elle alla à la cuisine et farfouilla dans les étagères. Sans en trouver, évidemment. Elle était pourtant certaine d'en avoir vu quelque part. Il devait y en avoir, il y en avait ! *Rah mais où est-ce que j'ai bien pu mettre cette bouteille. Je suis sûre qu'il m'en reste... je suis une catastrophe, je suis une catastrophe....* Elle finit par retrouver la petite bouteille de verre en question parmi ses potions médicinales. Elle ne se souvenait absolument pas comment elle avait pu arriver ici... et décida de ne pas trop approfondir la chose. Mieux valait se contenter du fait de l'avoir retrouvé sinon elle était partit pour quelques heures de réflexion. Et elle n'avait pas vraiment le temps. Elle ressortit et tendit sans un mot la bouteille à l'aubergiste. Elle sourit et dit avec une nuance très perceptible de taquinerie sans aucune nuance de reproche ou de méchanceté.

-Sir-j'ai-encore faim, sachez que vous avez pris dans votre sac les trois quart des fruits que j'avais quand je vous les ai servit. Et j'ai pris le quart restant. Mais je pense que nous en trouverons d'autre en route. Quitte à faire de petits détours pour en trouver. Je pense qu'il vaudrait mieux en garder aussi pour dans le passage. Parce qu'il nous faudra peut-être passé une nuit dedans. En tout cas nous devrons manger. Et... j'aime bien manger des fruits ça rafraichit et ça réveille. Ca donne le moral et ça ôte les taches de rousseur (chercher l'intrus). Et ne vous inquiétez pas. J'ai prévu, dans mon grand égoïsme, au moins aussi grand que le vôtre de partager mes provisions avec vous (*héhé vengeance*)
Et je compte bien revenir ici un jour ! Je refuse d'abandonner ma maison !


Elle s'indigna. Elle ne lui avait pas tenu la main ! Il prenait ses désirs pour la réalité ou quoi ? Elle lui avait juste tenu la manche. Et encore elle ne s'y était pas accrochée, elle l'avait juste tenu. A l'entendre elle aurait pu croire qu'elle lui avait pratiquement arraché le bras *grâce à je ne sais quelle surpuissance totalement inconnue jusqu'à ce jour*. Et il osait sous-entendre qu'elle avait peur du noir et qu'elle avait besoin de lui pour traverser le petit tunnel qu'elle traversait déjà seule à deux ans. Enfin bon d'accord, vive l'humour. Mais quand même ! Ca appelait vengeance, niark niark niark...

-Si je vous ai donné l'écorce la dernière fois c'est que j'étais moi-même déjà trempée alors elle ne m'aurait servit à rien. Et vous auriez été obligé de vous changer. Je ne tenais pas à vous prêter des affaires, vous les auriez abîmé.
Et sachez que je suis une grande fifille je n'ai plus peur du noir. Mais si vous tenez tant à ce que je vous colle une bougie dans les mains et que vous fassiez office de bougeoir, pour me rassurer quand il fait nuit vous pouvez toujours le faire.


Sur ce elle se dirigea vers le tunnel obscur et s'en engagea. Elle tendit ses mains droit devant elle pour ne pas se cogner le nez contre une des paroi rocheuse, chose qui lui était arrivé quand elle était petite. Finwë la suivit, se pressant contre ses talons. Elle faillit tomber quand il la poussa, involontairement du museau. Elle arriva bientôt juste derrière la cascade. Elle prit l'écorce posée dans un coin et l'étendit au dessus de sa tête pour traversa rapidement. Elle se trouva de l'autre côté... Elle s'assit sur la pierre, au dessus de l'eau pour attendre Grmin. Elle était sèche... jusqu'à ce que Finwë vienne s'ébrouer juste sous son nez. Elle se trouva constellée de goutte d'eau. En clair elle était mouillée. Elle poussa une sorte de petit cri, surprise par la froideur de l'eau contre sa peau.


-Ah ! Finwë ! Argh !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 18:39

* Il me plait, ce loup. Avec son air de pas y toucher, il l'a poussée sous la cascade puis s'est ébrouée devant elle, histoire de raffraîchir ses ardeurs ...*

Ce n'est pas grave. Ca réveille parce que ça fouette la peau mais, bon, à part ça c'est juste superficiel. Pas de quoi être trempé jusqu'aux os comme lorsque nous avons fait le trajet inverse. Tout ce qui pourra vous arriver de pire c'est que la poussière se colle plus vite à vos vêtements mais de toutes façons, au bout d'une journée de marche, on ne verra guerre la différence.
Il suffira de la battre comme un vieux tapis pour la dépoussiérer.
Je parle de la robe, bien sûr Wink


Je suis désolé, vous savez, d'avoir eu à vous parler si durement tout à l'heure. Mais vous aviez tellement succombé au charme de cet endroit magique *( je suis sur qu'il l'est réellement en fait )* que si je ne vous avais pas un peu brusqué, nous restions ici jusqu'à ce que le survivant du quatuor nous y retrouve, avec les alcooliques qu'il ne manquerait pas de rameuter.

Mais si vous voulez vous sécher, ne vous gênez pas. Maintenant que nous avons franchi la cascade, j'ai tout mon temps.

grmin se dirigea vers la balançoire, s'installa dessus confortablement non sans avoir pris soin de vérifier qu'elle résisterai à son poids.
Il sortit le flacon d'huile de noix, le leva en direction d'Ellenwen dans un geste qui pouvait aussi bien signifier "merci" que "à la votre", et en versa une goutte et demie sur la pierre de lune.
Puis, se balançant doucement, entreprit d'aiguiser sa cuillère à oeil de manière à en faire une arme redoutable

Le hasard fait bien les choses. En apparence, ça restera un ustensile de cuisine tout ce qu'il y de plus banal et anodin. Mais en fait, en combat rapproché, ça devient une arme redoutable.
puis, levant la tête vers Ellenwen, restée à distance, qui s'essorait les cheveux etC'est pas comme l'arc, une arme de lache qui tue à distance et sans un bruit.
Mais qui oblige à se découvrir quand même si on veut récupérer ses flêches.
* N'empêche. Une arme de jet, c'est pas mal. Il faudra que j'y réfléchisse en route, je dois bien avoir de quoi faire dans la sellerie de l'écurie de mon auberge *
grmin porta sa cuillère à la lumière, la tourna et la retourna, l'examinant d'un air satisfait
* Bon, il y a encore du boulot, mais ça prend tournure. Si je m'y mets comme çà un peu chaque jour, je devrai avoir une vraie arme avant d'en avoir l'usage. *

C'est Bon ! Ne cherchez pas à sêcher d'avantage, vous pourriez vous casser ! En route si vous le voulez, ce n'est pas un endroit où il faut rester.
Et si vous ne le voulez pas c'est égal. Moi, je me mets en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 19:42

Ellenwen manqua de lui réplique vertement mais constatant qu'il partait elle ne dit rien. Elle allait pouvoir respirer un peu tranquillement toute seule. Enfin... façon de parler... elle jeta un regard noir à Finwë qui lui rendit son regard le plus inocent.

-C'est ça moque toi... tu as vu ce qu'il m'a rétorqué l'autre sot quand il a vu que tu m'avais mouillé ? Tsss comme si j'étais en sucre. C'est ta faute... enfin la sienne aussi remarque. Décidement les hommes.... comme si quelques gouttes d'eau allaient me faire fondre. Il suffira de la battre comme un vieux tapis pour la dépoussiérer. Et gnianiania. Vieux tapis... c'est lui qui est un vieux débris oui.
Une arme de lâche... pffff... tout ça parce que je parie qu'il sait pas s'en servir. Non mais franchement...
En plus il a prit MA balançoire. Ca ne se pardonnera pas.

Finwë la regardait, l'air de dire qu'elle était vraiment folle. Elle lui tira la langue avec bonne humeur puis se releva. Elle se mit en route paisiblement. La journée était belle et elle comptait bien en profiter. En plus pour quelques instants elle retrouverait sa belle solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine d'Ellenwen   Domaine d'Ellenwen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine d'Ellenwen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Le lac Trunt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser