L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aux environs de l'auberge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptySam 3 Fév - 19:58

grmin était conscient de la marque de confiance que lui portait Ellenwen, l'accompagnant dans une promenade de découverte de son domaine
Non pas qu'elle ait accepté de satisfaire son fil orgueil de propriétaire, il sentait bien qu'ils étaient tous deux bien au dessus de tout ça. Mais parce qu'elle acceptait ainsi qu'il s'entretienne avec elle de ce qui était une question, par essence, intime.
Il tordit et retordit sa langue dans sa bouche, ne sachant comment aborder le problème. D'ailleurs, il n'y avait peut-être que lui pour croire que ç'en éait un.
Une fois sortis du corps de bâtiment principal et arrivés dans la cours, il se lacha.


"J'ai déjà vu ma tête dans un miroir après un cauchemar.
Et j'ai déjà fait au moins un rêve qui n'en était pas un, vous savez de quoi je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptySam 3 Fév - 22:59

Ellenwen eut un léger sourire. Grmin qui disait qu'elle était toujours la reine des elipses, des silences et autres détournements de la parole voilà qu'il la battait à plat de couture. En plus il venait aussi de lui révéler un secret important. Lui aussi pouvait voir certaine chose. Enfin "voir" aurait été plus exact. Et cela généralement personne ne le disait. Elle fut touchée par sa preuve de confiance tout en se demandant si le rêve qui n'en était pas un dont il parlait avait un rapport avec le rêve, dans lequel elle ou la Mère Inquisitrice entrait, dont il lui avait parlé. Mais c'était à lui de lui en parler s'il le souhaitait, pas à elle de le questionner. Elle hocha doucement la tête.

-Oui, je le sais. Ce n'était pas un rêve. J'ai vu mourir mon père.

Elle se tut un long moment, sa voix se brisant légèrement au souvenir de son rêve. Au souvenir de toutes les visions qu'elle avait pu avoir et qu'elle aurait encore. Elle inspira longuement, goutant l'air frais du dehors. Elle songea que si elle devait raconter son rêve elle devrait aussi lui expliquer bien des choses, terribles. Comme lui expliquer qui était Darken Ralh, ce qui se passait de l'autre côté de la frontière, ce qui s'y était passé. Pourquoi les frontières avaient été crées... Elle leva les yeux au ciel et resta un instant à contempler les nuages. Lorsque son regard redescendit il croisa celui de Grmin. Elle lui sourit faiblement, la gorge nouée.


-C'était une vision du passé. Je vois peu l'avenir ou alors des choses que je ne comprend pas et qui me semble confuse et sans rapport. En revanche je vois souvent des images du passé ou des images de choses qui se passent en même temps que je dors mais bien loin de là, souvent par les yeux d'autres personnes. Et là... C'était la mort de mon père. Je suis presque certaine que c'était lui. J'ai vu mourir mon père après avoir vu mourir ma mère avant hier.

De nouveau une violente douleur au ventre la fit légèrement grimacer. Mais cette fois la douleur ne perdura pas et s'évanouit aussi vite qu'elle était venue. Ses traits se crispèrent légèrement quand elle revit la masse des entrailles étendues sur le sol. Et la main de l'homme qui les prenait. On lui avait déjà dit que "Petit Père Ralh" pratiquait ce genre de voyance mais elle ne l'avait jamais pris au sérieux... jusqu'à maintenant. Elle sentit ses yeux s'emplirent de larmes, de douleur et de dégout mêlées. Elle déglutit et réussit à se calmer. Elle regarda autour d'elle, refusant cette fois de croiser le regard de son ami. Elle devait se calmer avant. Réussir à parler de son rêve de façon neutre comme s'il s'agissait d'une histoire qu'on lui avait raconté tout simplement... Mais pourquoi Ralh s'était-il déplacé en personne pour tuer son père ? Pourquoi était-il pourchassé ? Pourquoi devait-il fuir ? Et pourquoi avait-il crié à sa mère de fuir, qu'il la protégerait ? Car Ellenwen en était sure, les paroles qu'elle avait entendue était destinée à sa mère... et à elle, bébé, portée par sa mère. Elle se sentait soulagée de pouvoir raconter cela à quelqu'un même de manière décousue et incomplète - elle ne pourrait jamais traduire la douleur qu'elle avait ressentit ni les impressions qu'elle avait pu avoir. Elle se sentait moins... seule, moins perdue et un peu moins vulnérable même si elle ne montrait pas la faiblesse qu'elle ressentait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyDim 4 Fév - 13:23

grmin remarqua, évidemment, qu'Ellenwen ne cherchait pas son regard
* tant mieux, comme ça elle ne verra pas que je cherche également à fuir le sien *
malgré les allures bourrues d'ours mal léché qu'il affectait de se donner envers ceux qui ne méritaient pas qu'il s'y intéresse (soit à peu près la quasi totalité des créatures vivantes de ce monde, ainsi que toutes celles qui sont dans l'autre, mortes), grmin était pourtant un être sensible et qui se laissait souvent, d'ailleurs , plus gouverner par ses émotions que par sa raison. Sinon, pourquoi aurait-il prévu d'accompagner son amie, alors ?
Mais ce qu'Ellenwen venait de dire - et de taire - ne fit que lui confirmer ce qu'il commençait à entrevoir depuis quelque temps. Que l'un et l'autre n'étaient peut-être pas de simples passants anonymes, comme le commun des mortels, mais avaient une sorte de "don" qui, si l'on n'y prenait garde, pourrait très certainement se transformer en malédiction.

Il attendit donc que la buée qui troublait sa vue se condense en une seule larme qu'il chassa d'un geste, feignant d'avoir été attaqué par une des mouches de l'écurie voisine, et s'assura d'avoir bien repris sa respiration afin que le trouble qui l'habitait ne soit pas trahi par sa voix.

"- Je ne crois pas au destin. Je ne crois pas que l'avenir de quiconque soit écrit dans un rêve, pas plus que l'on ne soit conditionné par son passé, sa famille, son "héritage".
On est ce que l'on fait.
Je ne veux pas dire par la que ces "rêves" que vous avez eu n'étaient effectivement QUE de simple rêves, des cauchemars plutôt, mais juste qu'il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'il n'en ont.
Oui, ils vous ont appris des choses. Certaines vous ont émue, d'autres révulsée et vous auriez certainement préféré ne pas les connaître.
Mais il ne faut pas vous laisser enfermer dans ces visions d'un passé révolu. Gardez votre libre arbitre. Si vous décidez de faire quelque chose, que ce soit parce que vous l'avez décidé, et pas parce qu'une vision vous l'a imposé. C'est le genre de chose qu'on regrette toujours.
D'ailleurs
sourire
Vous ai-je déjà dit que c'est à la suite d'un rêve de ce genre que je vous ai rencontré ?
Quelle preuve vous faut-il de plus ?
* Bien sûr, c'est la vision qui m'a fait me mettre en route.
Mais c'est le hasard qui a fait que nous soyons rencontré
Et c'est par choix nous avons décidé de faire route ensemble *


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyDim 4 Fév - 13:48

Ellenwen eut un sourire tremblant et vint doucement se placer devant son ami afin qu'il ne put éviter son regard. Elle le regarda avec sincérité, restant silencieuse quelques temps, cherchant ses mots et cherchant la force de poursuivre. Quand elle y parvint elle dit lentement.

-Je ne crois pas non plus que quelque chose ou que quelqu'un puisse diriger ma vie. Je crois au libre arbitre et ne ne laisserait pas des rêves, aussi réalistes soient-ils gouvernés ma vie. Et je choisis ce que je fais parce que je veux le faire. D'ailleurs si j'ai choisit de jouer le rôle de la Mère Inquisitrice c'est bien parce que je ne veux pas qu'un jour quelqu'un décide pour moi. Or c'est ce qui risque de se passer lorsque la frontière tombera. Mais ces rêves ont de l'importance, ils en ont même énormément. Parce qu'ils m'expliquent mon histoire et parce qu'ils m'expliquent des choses dures. Mon père s'est fait éventrer par Darkhen Rahl qui a lu dans ses entrailles. Je ne sais pas si vous savez de qui je parle. Mais vous l'apprendrez bien vite. Il veut soumettre les terres du milieu et terre d'ouest sous sa domination. Il veut tout gouverner, par vengeance. Mes rêves m'ont appris en grande partie ce qu'il pratiquait, ce qu'il faisait. Et bien croyez moi ces rêves me donnent envie de lutter contre lui. Parce que je le veux. Mais aussi parce qu'il le faut. Je ne veux pas voir des peuples entiers massacrés. Et le fait de savoir que mes parents ont été tué par lui ne fais que renforcer ma détermination. Alors non, je ne me laisserais pas enfermer par le passé et non je ne ressasserais pas ces images terribles mais je me refuse d'ôter toute signification à ses rêves. Je dois faire quelque chose et je le ferais. Même si je suis complétement perdue, comme une enfant dans une grande ville et que je ne sais pas quoi faire, mais je le ferais.


Elle le regarda un long moment puis, en réponse à sa dernière phrase, elle sourit légèrement. Elle le serra un très bref instant dans ces bras puis répondit doucement.


-Je suis heureuse que vous ayez suivit ce rêve. D'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyDim 4 Fév - 14:22

grmin fut pris au dépourvu par l'étreinte, aussi soudaine que brêve et pourtant tellement chargée en émotions contenues.
"- Deux chats écorchés en vadrouille, voilà ce que nous sommes, finalement."
Bien qu'il soit sans joie aucune, le sourire de grmin fit certainement un curieux contraste avec ses yeux encore cernés de rouge. Mais de toutes façons, il ne pouvait pas le voir. Seule Ellenwen l'aurait pu, depuis qu'elle s'était placée comme ça, d'aplomb, en face de lui, mais quelque chose lui disait qu'au point où ils en étaient, ça n'avait aucune importance. Bien au contraire.
"- La force des grands nécromants est d'arriver à nous imposer notre chemin en nous faisant croire qu'il s'agit en fait du pur choix de notre volonté. Votre cause est juste, c'est un fait. Mais prenez garde cependant en analyser toutes les facettes. Qui sait si la seule volonté de cet être maléfique n'est pas de vous attirer à lui, d'une manière ou d'une autre ? Susciter en vous des rêves qui vous fassent mettre en chemin pour le défier ne devrait, je m'imagine, que représenter un jeu pour lui.
Et quand vous serez face à face ? Que ferez-vous à part lui faire part de votre plus grande colère ? Vous lui servirez un discours ?
Citation :
Salut ma Colère, Bonjour ma Hargne?. Et mon Courroux, Coucou !
Croyez-vous que ce soit d'une grande efficacité ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyDim 4 Fév - 18:33

Ellenwen sourit presque gaiment. Bien sur son ami avait raison, elle ne savait pas ce qu'elle allait ou pouvait faire. Et c'était ridicule. Néanmoins elle répondit.

-Non, ces visions ne sont pas provoquées, j'en suis certaine. Absolument certaine. Disons que c'est mon intuition féminine qui me le dit. Mais vous avez raison quelque part je n'avais pas vraiment selon un choix. Je suis poussée par ma curiosité aigüe bien plus que par un quelconque désir de vengeance. Je ne veux même pas trouver Draken Rahl même si parfois je rêve de lui coller une claque, ce qui vous l'accorde ne servirait à rien et serait parfaitement suicidaire. Mais je veux savoir qui je suis. Enfin... qui était mes parents. Laed m'a dit un jour que mon destin était de l'autre côté de la frontière et je sens qu'elle a raison. Je veux juste savoir quel serait mon destin.
Pas faire de la provocation. En plus je ne vois pas quel tord je pourrais lui causer, à part le simple fait de me faire passer, pour quelques instants, pour quelqu'un que je ne suis pas. Mais il le saura un jour où l'autre et se "désinteressera" de moi. Du moins il ne me cherchera que pour se venger du contretemps que j'ai créé. Mais c'est tout si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyDim 4 Fév - 23:15

* Est-elle folle, courageuse ou tout simplement inconsciente ? *
" Un contretemps. Mwais. C'est une manière de s'exprimer.
Bon, je vous la propose donc en version courte, Ellenwen : On traverse, on dit coucou à la famille, et on repart. Ca vous va ?
Parce qu'en version longue, avec discussion barbecue au coin du feu et tout ça, ma foi, ça ne me tente pas trop. Surtout si c'est nous qui sommes promis à rotir sur le barbecue.
Donc, si ce programme vous convient, je vous propose de rentrer à nouveau à l'auberge, servir les convives qui se seraient éveillés entre temps et doivent commencer à avoir faim, attendre que nos deux jeunes forgerons se soient fait les muscles et on y va. Enfin, on y va presque parce que je pense comme vous qu'il vaut mieux partir en tout début de journée, à moins que vous ne compreniez "maintenant", bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyLun 5 Fév - 19:18

Ellenwen commença par secouer la tête pour le reprendre. Elle savait qu'une fois arrivée là bas il y avait de grandes chances pour qu'elle n'en reparte pas. C'était comme cela. Mais elle n'avait pas envie de le dire, pas maintenant. Grmin avait raison d'un certain côté, il n'avait rien à voir dans ses histoires à elle et lui sa vie c'était ici, à son auberge. Pas à jouer au fou dans une histoire de fou. Après tout, on verrait bien une fois là-bas ce qu'il ferait. Ils auraient toujours le temps d'en discuter après. Alors elle acquiesça avec un sourire.

-Non je ne comprend pas maintenant, rassurez vous. Robert, mon neurone solitaire, s'est remis de sa fatigue. Il comprend mieux maintenant. Et je suis tout à fait d'accord avec vous. Ca me parait un programme très raisonnable. Surtout que, conséquence des cauchemars, je meure de faim.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyLun 5 Fév - 19:32

Dans ce cas, rentrons voulez-vous ?
Ca ferait désordre que vous mourriez ici, dans la cour
Et puis, peut-être bien qu'à l'intérieur, nous trouverons de quoi vous rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyLun 5 Fév - 19:42

Ellenwen sourit et regarda le ciel clair, apaisée. Elle se sentait plus tranquille, vis à vis d'elle-même et de Grmin qu'elle venait de mettre, même succintement. Puis elle sembla s'éveiller et eut un léger sourire en coin. Elle s'inclina dans un simili de révérence gentillement moqueur.

-Je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
medrian
Garde frontière
medrian


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyLun 27 Aoû - 16:42

medrian se balladait dans le village a la recherche de l'auberge.

*Il ni a pas grand monde dans ce villlage .je viens de faire un bon bout de chemin sans croissé quelqu'un ,et puis cette auberge qui est introuvable *

Alors qu'il avançait plongé dans ses pensées, un homme lui coupa la route .

- hep !! monsieur !!

l'homme ne daignat meme pas se retourné et entra dans une petite maison qui possedé un ecriteau marqué auberge .amusé par cette coincidence qui luipermit de trouver l'auberge il suivit l'homme et entra a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
medrian
Garde frontière
medrian


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge EmptyMar 28 Aoû - 17:02

je me balladait depuis peu de temps quand je vis un petit attroupement de badeaux qui hurlaient des parris .Je m'approchais ,2 coqs se bataient entre eux .l'un etais noir et arborrait des plumes dorés a la base du coup ses griffes etait doté de pointe acceré en metal tandis que l'autre plus volumineux possedé un sorte de dague au bout de son bec . le combat faisait rage . Je sautas sur l'occasion et je parria tout mon argent sur le coq arborrant la dague sur le bec .

apres 5 minutes les 2 coq etaient couvert de blessures l'un avait le poitrail a demi ouvert l'autre s'etait fait percé l'aile . Le coq sur lequel j'avais parrié etait tout de meme le plus mal en point mais quelque minute plus tard mon coq sautat sur le dos de son adversaire et lui transpersa la carotide . Heureux d'avoir gagné mon parri .je profitai de mon nouveau budjet et je partit a la recherche d'un cheval a acheter .

non loin de la une petite maison cette fois possedait une ecurie .Je toqua a la porte et attendis .Une femme agé ouvrit la porte .

"-bonjour madame .
-bonjour .
- je vois que vous possedait une ecurie et je voudrais acquerrir un destrier
-ah!! vous tombé bien ma jument a acoucher de 2 poulaint l'an dernier ils sont maintenant assez grand et fort pour pouvoir porter un homme et une grosse charge.
-a quel prix est ce que vous les vendez ?
-10 pieces d'or
-8
-affaire conclu!!! "

enchanté par l'affaire que je venais de conclure ,je decidai de tester mon nouveau cheval.je commançai par lui donner un nom :setan .

*il n'as pas du etre monté depuis longtemps ,il est nerveux .Je crois que je vais aller faire une balade vers un chemin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux environs de l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Aux environs de l'auberge   Aux environs de l'auberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux environs de l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Le Havre du sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser