L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Épicerie multiservices (à louer)

Aller en bas 
+2
Rhi
grmin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 22 Fév - 12:53

L'épicier se faisait vieux. Il désesparait de trouver enfin un jeune qui veuille reprendre son commerce afin de lui laisser le loisir de prendre une retraîte bien méritée.
Épicerie multiservices (à louer) Grocery
Cependant; comme chaque matin, il vainquit courageusement ses douloureux rhumatimes pour oter les panneaux de bois qui occultaient les fenêtres de son échoppe, sortir ses étals et les remplir. Bac de légumes secs, pois, riz, fèves d'un côté, assortiments de fruits de l'autre : melons d'eau, pêches, myrtilles , cerises et, surtout, une belle pyramide de pommes rouges. Pendus à la devanture, des ustensiles divers et varisé s'exposaient à la chalandise, attendant leur chance d'être acheté. Un tamis, une pelle, une batterie de cuisine en cuivre étamé ainsi que de menus autres accessoires.
Les denrées plus lourdes telles que le sel, les jambons et les bacs à céréales, ainsi que les fournitures précieuses ou fragille comme les briquets, la coutellerie et la vaisselle, ou qui, tout simplement, avaient besoin de fraîcheur pour être conservés comme les fromages, la charcuterie et les légumes verts, restaient à l'intérieur du bâtiment. Certains directement exposés à la vue du client, dans un bac en bois ou accrochés à un pyton selon leur nature, ou bien rangés dans un tiroir selon leur fragilité ou leur préciosité. Les boissons à tirer, par contre, n'étaient pas là mais dans le hangar attenant où, outre une rangée impressionnante de foudres de bonne taille et parmi une odeur aigre de vin renversé et de bière éventée, on trouvait l'immense bric-à-brac des objets trop encombrant pour être placés dans la boutique et trop hétéroclites pour être décrits.
Bref, on pouvait trouver de tout ou presque dans cette épicerie multiservices, il suffisait de demander pour être satisfait.
Ayant terminé son "ouverture", le marchand s'éloigna de quelque pas afin d'observer son domaine avec tout le recul nécessaire et y détecter une éventuelle fausse note. En vain évidemment, comme d'habitude.
Il revint donc dans son antre et s'installa à sa place habituelle, entre la balance à plateaux et son assortiment de petits pois, et le minuscule comptoir abbritant le tiroir-caisse. Oh, pas de quoi faire fortune, juste le nécessaire pour rendre la monnaie et stocker la recette du jour. Son argent était en sécurité, ailleurs. Mais sa véritable richesse n'était pas liquide, elle était principalement constituée par ses murs, son stock et son fond de clientèle.
Il s'assit donc sur sa chaise élimée, posa les pieds sur le petit tabouret qui lui faisait face, rabatit la visière sa casquette de toile sur les yeux et, attendant le client le sourire aux lèvres, se laissa prendre par un petit assoupissement bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptySam 24 Fév - 12:19

Je dormai d'un oeil sur un banc de la place publique. J'avais l'habitude de ce genre d'inconfort qui ne me dérangeait plus guère. C'est un bruit de caisses et de portes qui me tira de ma somnolence attentive. Je ne faisais pas le genre de métier qui vous laissent dormir sur vos deux oreilles : le sommeil profond, je ne l'avais plus connu depuis mes plus jeunes années.
Je regardai donc ce qui se passait à travers mes paupières mi-closes. La seule attraction de ce petit matin fut un petit vieux installant difficilement son étal. Par la porte, j'appercus dans la boutique un espèce de bric à brac invraisemblable. Je vis aussi en devanture quelques aliments qui rempliraient fort bien mon ventre vide. Je me levai donc et étirai mes membres douloureux avant de me diriger vers lui à pas feutrés. Une habitude que je ne devai jamais perdre. Je commencai à farfouiller dans ses produits. Certains fruits (en particulier les pèches juteuses) me mirent l'eau à la bouche, et je vis à l'intérieur quelques denrées plus consistantes. Le tout me ferait un petit déjeuner parfait. Il somnolait mais je n'eus aucun remord à le tirer de sa rêverie pour faire marcher sa boutique. Règle numéro 1 : toujours être poli.



- hum hum ! S'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptySam 24 Fév - 12:48

Ah euh oui ?
l'épicier émergea de sa somnolence
* Tiens, un client ! *
" Que puis-je pour vous ? Vous avez fait votre choix ?
Je vous vois lorgner les pêches : très bon choix, elles sont à point. Servez-vous et pesez les vous même.
Pour les accompagner, je ne saurais trop vous conseiller ce paquet de crevetola. L'association de goûts peut sembler incongrue a première vue mais tentez là, c'est divin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyDim 4 Mar - 17:13

Je le regardai avec circonspection... Je connaissais les crevetola, un peu trop bien d'ailleurs, et mon estomac en avait un souvenir impérissable... Mais comment refuser tout en restant poli ?

Je suis végétarien !

*qu'est-ce qu'il ne fallait pas inventer !*

Je vous remercie néanmoins pour la proposition. Je vais plutot vous prendre quelques pèches ainsi qu'une ou deux miches de pain et un morceau de fromage. Pas trop fort.

*Cela restait un petit déjeuner quand même*

J'aurais un renseignement à vous demander monsieur, avant de partir. Savez-vous où se situe l'auberge ? Aussi étonnant que cela puisse paraitre dans une si petite capitale...

* ce mot me faisait mal à la bouche tant il était inaproprié*

... je n'ai pas réussi à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMar 13 Mar - 16:04

Il fallut un certain temps pour que la question se faufile un chemin entre les circonvolutions méandreuses de ce qui tenait lieu de cerveau à l'épicier
L'auberge ?
Ah, ma foi, il n'y a plus vraiment d'auberge ici.
Chacun a son chez soi bien confortable et ceux qui recherchent la convivialité s'invitent les uns chez les autres. Mais depuis que le seigneur Michael a limité l'usage du feu, les commerces périclitent.

Si vous cherchez un endroit où avaler votre pique-nique, je peux toujours vous ouvrir le hangar à côté, je vous permettrai même de tirer une petite chopine du tonneau de votre choix pour l'accompagner.
Mais si ce que vous désirez, c'est passer la nuit, je ne pourrai rien faire d'autre que d'aller vous chercher la clef de l'écurie et vous proposer de passer la nuit dans la paille.

L'épicier se doutait bien que ce n'était pas la réponse qu'aurait souhaité entendre se voyageur apparemment venu de loin. Son premier client étranger depuis que le premier conseillé avait édicté ses nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyLun 19 Mar - 11:55

L'homme était fort sympathique, malgré un oeil un peu vitreux quand il réfléchissait... au moins j'avais eu ma réponse. J'aurais préféré un vrai lit, mais de la paille au sec, ce n'était déjà pas si mal

- La grange sera parfaite.

Ce qui m'étonnait un peu plus, c'était ce Seigneur Michael, qui interdisait l'usage du feu. Comment pouvait-il interdire quelque chose comme cela, qui relevait de la survie ?! Je ne me mélais guère des activités des autochtones généralement, préférant me faire embaucher le cas échéant, mais l'épicier avait piqué ma curtiosité. Des interdictions comme celles-ci étaient tellement rares...

- Qui est ce seigneur Michael ? C'est étonnant d'interdire l'usage du feu...
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyLun 19 Mar - 12:37

L'épicier était totalement réveillé maintenant.
" Excusez-moi, la rareté des clients m'avait quelque peu rouillé. Suivez-moi, on va vous arranger un petit coin douillet. Enfin, autant que faire se peu."
Chemin faisant, il reprit la discussion entamée dans son échope.
" Il s'agit de Michael Cypher, le Premier Conseiller de Terres d'Ouest. Un brillant homme qui vient d'être porté unanimement à la
plus haute charge par ses pairs. A peine élu, il s'est mis en tête de bousculer notre mode de vie, pour notre bien commun évidemment.
Cette loi a été la première qu'il ait édicté. Elle lui aurait été inspirée, semble t'il, par le fait que, encore jeune homme, il ait perdu sa mère dans l'incendie de leur maison. Il oeuvre pour notre bien en veillant à ce que nul autre drame comparable ne se produise à nouveau en notre contrée.
Sa maman se fut-elle noyée qu'il aurait trouvé le moyen d'assécher tous les fleuves et de vidanger le lac Trunt."
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMar 20 Mar - 1:06

*Mais qu'est-ce que c'est que ce crétin encore*

J'écoutais le vieil homme effaré ! Et moi qui rêvais d'un bon ragoût d'agneau savouré au coin du feu dans une auberge chaleureuse, je pouvais me brosser !

- Ma question vous paraitra surement stupide, mais comment faites vous pour cuisiner ?

Question cruciale s'il en était !
En outre, cela ne me regardais en rien mais comment les habitants ne s'étaient pas encore rebellés ?!... Cela dit quand je regardais la quantité des habitants en question, je comprenais que finalement, s'ils ne s'étaient rebellés, ils étaient partis. L'ancienne Capitale était en train de mourir.


- Et d'ailleurs, vous n'avez rien décidé de faire ? parce qu'il est évident que c'est cette histoire qui a dépeuplé Hartland...
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMar 20 Mar - 20:02

Pour cuisiner, ma foi, on réduit le feu au strict minimum. Je crois qu'il est question de mettre en place des foyers collectifs afin que l'on puisse chacun qu'il n'arrive rien de fâcheux à ses voisins.

Mais détrompez vous, ce n'est pas ça qui a détrompé la ville.
Saigneur Michael a pris la tête d'une armée montée en expédition préventive afin d'empêcher les habitants des contrées du milieu de profiter de la prochaine chute de la frontière pour nous envahir. Il vaut mieux prendre les devant, vous comprenez ?

Du coup, tous les hommes en âge de se battre ont été réquisitionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMer 21 Mar - 10:38

*tiens tiens une guerre... ca faisait un sacré bail*

Je souriais intérieurement. J'en avais vu suffisament comme ca des guerres pour savoir qu'elles étaient toujours motivées mais pas forcément efficaces. Très rarement même quand elles se prétendaient préventives... tenter d'envahir un pays sous prétexte de se défendre était une erreur stratégique trop commune à mon avis. En tout cas, c'était bon à savoir, je pourrais toujours me mettre sur les routes si je n'avais pas le choix pour aller gagner mon pain sur le front.

Pour moi cela n'expliquait toujours en rien la raison du désert qu'était devenu la ville. Après tout il n'y a jamais que des hommes aptes à se battre en ville. Qu'étaient devenus les vieillars, les femmes, les enfants, les bêtes ?! Je m'empressai de poser la question à mon interlocuteur.

Du coin de l'oeil, j'apperçu brièvement au loin un homme aux prises avec un colosse... Je préférais cent fois être à ma place qu'à la sienne !! Un homme en age de se battre en ville, certainement un étranger, me dis-je alors. Je ne m'en préoccupai pas plus : le vieillard venait de m'ouvtir la grange et une bonne odeur de foin s'en dégagea, appelant au sommeil. Même si j'avais souhaité un lit, cela ferait une bien meilleure paillasse que ce que j'avais déjà trop souvent connu !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 22 Mar - 11:45

L'épicier se demandait s'il n'avait pas trop parlé à cet inconnu.
Le saigneur Michael était connu pour son inclination à l'emploi de méthodes fourbes et il était possible que cette personne à laquelle il s'était si intimement confié ne soit en fait qu'un vil espion chargé par le premier conseiller de vérifier s'il n'y avait pas en Hartland de mauvais citoyens profitant de l'absence de leur guide pour se mettre à extérioriser leurs coupables penchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 22 Mar - 13:28

Le vieil homme ne répondait pas. Son allure rembrunie me laissa penser qu'il ne répondrait pas de toute manière. J'avais appris à détecter ce genre d'informations sur les visages. Inutile d'insister donc. J'en apprendrai davantage plus tard, d'une manière ou d'une autre. Dans l'immédiat, jem'imaginais très bien le seingneur Michael ouvrant des mines pas très loin et faisant trimer son peuple... bon et bien s'ils avaient décidé que cela leur convenait...

- Quel étonnante scène !


dis-je pour détourner la conversation en montrant le colosse et la personne qui lui faisait face
(HJ: voir dans l'autre topic de Hartland, le dernier mess de Clemsr)

- Il y en a un qui a l'air dans de beaux draps !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyVen 23 Mar - 15:34

L'épicier poussa un soupir résigné
" Bah, s'il vient ici, je pourrais peut-être lui vendre une pommade ou un bandage. Ou lui louer des béquilles, qui sait ?
" Oui, je fais aussi pharmacie. Je ne vous l'avais pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyDim 25 Mar - 16:24

J'étais un peu surpris... un homme qui fait à la fois bazard, épicerie, et pharmacie, cela ne m'inspirais guère confiance quant à la qualité des soins prodigués !

Euh... non je n'en savais rien, mais me voilà heureux de l'apprendre !! Seriez-vous le dernier commercant de cette capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyLun 26 Mar - 14:02

Oh, capitale, n'exagérons rien. Une fois que la frontière sera tombée et que Sire Michael aura annexé les contrées du milieu, Hartland ne sera plus qu'une paisible ville de province.
Ceci dit, vous avez à peu près raison. Je ne suis pas vraiment le seul commerçant ici, mais la plupart de mes confrères se sont enrôlés sous la bannière du premier conseillé et m'ont cédé leurs stocks pour une bouchée de pain.
C'est pour celà d'ailleurs que j'ai tous ces onguents et potions. Par contre, pour la plupart d'entre eux je ne sais pas vraiment m'en servir ni dans quel cas leur prescription est appropriée. Si vous souhaitez en utiliser un, vous avez intérêt à savoir lequel, et de quelle manière l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyLun 26 Mar - 20:26

Pas de mauvaise surprise au moins... cet homme jouait cartes sur table.
Quant à cette histoire de ville de province, je dirais plutôt qu'Hartland était en train de devenir même un village. Qui se mourait et qui ne refleurirait pas à la fin de la guerre si tous ses commercants mourraient pour ce sire Michael.
Pour l'instant, je ne pouvais pas réfléchir davantage. Je voyais le foin qui me narguait du coin de la paille, et j'avais une sacrée envie de dormir. Ce que j'allais faire de ce pas. Mais il me fallait congédier élégament ce monsieur qui semblait vouloir parler...


Pour l'instant je n'ai guère besoin de cure, lui dis-je, mais de quelques heures de sommeil. J'ai marché toute la nuit pour arriver par ici, et puisque c'est calme j'aimerais en profiter un peu. Puis-je m'installer dans la paille de la grange ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMar 27 Mar - 19:46

Oh oui bien sûr.
Tenez, voici la clef.
Je ne peux pas vous laisser de chandelle par contre, à cause des risques d'incendie.
J'espère que vous comprendrez aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 29 Mar - 0:47

*bien sûr*

Peu importe, j'ai l'habitude d'évoluer dans le noir. Je voyage pas mal, l'obscurité ne m'effraie pas. J'aurai la lumière des étoiles et de la lune pour me guider.


Allez comprendre, je me sentais en verve ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 29 Mar - 9:44

L'épicier se souvint soudain que cet inconnu devait avoir le ventre vide ! Sad
" Nous n'avons plus d'auberge, mais chacun a encore la liberté de recevoir chez lui qui bon lui semble. Vous n'avez pas mangé il me semble. Accepteriez-vous de partager mon maigre repas ? Soupe de fanes de radis et poulet roti."
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Rhi
Vagabond
Vagabond



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 29 Mar - 12:54

Poulet roti ? ce mot fit écho dans ma tête et résonna longtemps avant que je puisse réagir. Poulet rôti ! Je sentis des étoiles me traverser à la fois le ventre et le cerveau. Poulet rôti !!!

C'est avec un plaisir incommensurable que je partagerais votre pitance, sans vouloir bien sûr vouloir vous l'ôter de la bouche. Que puis-je faire pour vous en échange de ce que vous m'offrez et qui pour moi vaut bien plus qu'un palais ?

Oui, je craquais, mais en revanche j'étais sincère. Je n'acceptais rien sans le payer d'une manière ou d'une autre. Cela ne faisait pas partie de ma déontologie
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 29 Mar - 14:49

Vous me ferez la conversation et me donnerez des nouvelles du monde dont vous venez. Depuis le changement de régime, c'est vrai qu'Hartland s'est mué en une sorte de mouroir. Savoir que la vie continue par ailleurs sera une information d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyMer 13 Juin - 20:48

Après des semaines de voyage passées pour la plupart à chasser ou à rechercher des indices sur ses origines, Tenel Ka arriva dans la ville d'Hartland. Une petite épicerie attira son attention, la jeune femme rousse disposait de quelques pièces dans une bourse. Cet argent lui avait été remis par la Matriarche du Clan, une femme qui avait été comme une grand-mère pour Tenel Ka.
La jeune femme hésita avant de s'avancer, son voyage n'avait pas été sans dangers. En effet un groupe de trois hommes avait tenté de lui voler sa chasse du jour: deux lapins et un faisan. Tenel Ka avait défendu son bien et se retrouvait à présent en ville, sa tunique salie par la boue et la terre des chemins, le sang des trois brigands s'y était ajouté quelques heures plus tôt.
La guerrière souri en pensant aux trois vantards qu'elle avait laissé inconscients dans la forêt, ils ne chercheraient plus à la voler.
L'épicerie était un lieu où elle pourrait se renseigner et peut être échanger ses proies contre du savon, du pain et peut être quelques légumes. Tenel ka se décida à passer la porte de la boutique.
L'épicerie sembalit bien organisée et l'épicier semblait âgé, sage et amical.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 14 Juin - 13:36

L'épicier eut une réaction de surprise en voyant l'état dans lequel se trouvait la jeune femme.
* Et bien dis donc, c'est en chassant ces volailles qu'elle s'est éclaboussée de tout ce sang ? *

" Bien le bonjour, Demoiselle. Soyez la bienvenue en Hartlant, ainsi que dans ma modeste échoppe.
Mais, dites moi ...
Je vous vois toute crottée, couverte de boue et de sang jusqu'au visage : vous avez saigné ces bêtes en leur mordant le cou après leur avoir courru à quatre pattes ?

Ceci dit sans vouloir vous offenser, je me suis laissé dire qu'il y avait des méthodes de chasse qui étaient plus efficaces !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptyJeu 14 Juin - 17:57

[Mon ordinateur n'arrête pas de beuguer avec internet!]

La jeune femme rougit légèrement mais releva la tête et répondis:

"Je viens de faire un long voyage à peid et n'ai pas eût l'occasion de prendre un bain depuis plusieurs jours. Bien que ce matin je semblait à peu près présentable, j'aurais pris plaisir à me débarasser de la poussière accumulée lors de ma traque du gibier que voici. Gibier que j'ai tué avec mon arc et mes flèches.
Malheureusement pour eux, trois homme ont cherché à me voler le produit de ma chasse. Je me suis donc défendue et le sang dont je suis couverte est le leur. Pour précison, ces trois coquins auront des difficultés à exercer leur métier dans les prochains jours mais ne seront pas en danger de mort.
Un homme qui semblait ami avec les brigands nous a trouvé et m'a poursuivie, j'ai récolté de la boue et de la poussière supplémentaire pendant ma fuite avant d'avoir l'occasion d'assomer ce quatrième homme qui devrait reprendre connaissance dans peu de temps.
Pouvez-vous me conseiller sur les lois de ce lieu et la manière dont je dois réagir?"

La jeune femme rousse attendis la réaction de l'épicier avec un sourire légèrement crispé. Elle restait à l'écoute des bruits extérieurs afin de ne pas se laisser surprendre par le retour d'un ou plusieurs des hommes l'ayant agressée.

*En espérant que ce ne sera pas au-delà de mes moyens.*

Une seconde pensée lui fis avaler difficilement sa salive.
*Et en espérant que le prévot du coin ne soit pas ami ou parent de l'un de ces hommes.*
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) EmptySam 16 Juin - 11:21

L'épicier nota la vive inquiétude de la jeune femme et se mit en devoir de la rassurer.
"On peut penser bien des choses du seigneur Michael. Mais te tout temps, avant même qu'il soit nommé Premie Conseiller, il a eu a coeur de mettre en place une administration qui soit intègre et digne. Aussi, même s'il se trouve que ces brigands aient des amis parmi les forces de l'ordre, cela ne devrait en rien influer sur l'affaire qui vous oppose."
Ceci était surtout un voeu pieux parce que, avec ces temps troublés, et Michael étant partie guerroyer dans les Contrées du Milieu, on ne pouvait plus vraiment jurer de rien. Nonobstant, l'épicier tacha de n'en rien laisser paraître, si ce n'est une ombre dans son regard qu'il ne put tout à fait contrôler.

"Vous me semblez bien, effectivement, avoir besoin de prendre un peu soin de votre personne. En temps normal je vous aurai bien dirigé vers une auberge proche mais, voilà, depuis que l'usage du feu est formellement déconseillé en Terre d'Ouest, elles ont périclité et fini par fermer.
Je peux juste vous proposer un coin de paille chaude et un baquet d'eau froide dans l'écurie. Je ne suis qu'épicier voyez vous et, même si je dispose d'à peu près toutes les fournitures dont un honnête citoyen peut avoir besoin, je ne suis que le tenancier d'une modeste échoppe et ne peux certe pas offrir le confort dont peu rêver une jeune fille en vadrouille.

Vous venez d'où au fait ? Sans vouloir être indiscret, c'est juste pour votre sauvegarde : si vous vous êtes approchée trop près de la frontière, il est possible que vous ayez maille à partir avec les gardes-chasse. Et ceux là sont certainement bien plus coriaces que ceux que vous avez estourbis.

D'ailleurs ... Oh non. Ce quatrième homme ne peut pas en être un : vous ne vous en seriez pas défait si facilement. Et puis ce n'est pas dans leurs manières de venir en aide aux voleurs de gibier.

Bref. Vous avez besoin de vous reposer et de vous restaurer. Nous n'avons plus d'auberge, mais nous avons encore de l'hospitalité. Vous savez que je n'ai pas grand confort à vous proposer mais si vous acceptez d'être mon ôte, je veux bien vous héberger quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Contenu sponsorisé





Épicerie multiservices (à louer) Empty
MessageSujet: Re: Épicerie multiservices (à louer)   Épicerie multiservices (à louer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épicerie multiservices (à louer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Hartland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser