L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arrivée au Havre du Sud

Aller en bas 
+2
Ellenwen
grmin
6 participants
AuteurMessage
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyJeu 18 Jan - 0:07

Ellenwen et grmin, venant des environs de Hartland et se rendant au passage du roi, arrivent aux Havres du Sud
Nous arrivons. j'ai bien noté que vous aviez tiqué lorsque j'avais parlé de "civilisation". Je vous soupçonne d'être un brin agoraphobe, n'êtes vous pas ? Dans ce cas, approchez avec moi et vous verrez bien que la notion de civilisation ici ne vaut que relativement au fait que nous sommes dans une contrée perdue et trop proche de la frontière.
Les havres du sud, c'est un hameau de trois bicoques de toles et de planches disjointes qui se battent en duel autour du seul édifice qui mérite vraiment d'être noté, la taverne-auberge-épicerie-maréchallerie de votre serviteur, et ses dépendances.
D'ailleurs, ici, tout le monde est un peu comme vous et n'aime pas la foule. Les gens qui se sont établis ici, si loin de Hartland, n'apprécient forcément pas être trop dérangés. D'ailleurs, vous avez vu à quelle distance le village se trouve de la route principale ?
Aussi, ne vous attendez pas à un déluge de galanterie et de bonnes manières. Le gros de ma clientèle se compose de rustauds en délicatesse avec les autorités, braconniers pour la plupart ou même assassins, qui paient comptant mais exigent de la marchandise de qualité. Avec aussi parfois, je vous préviens, des paroles - ou des mains - un peu lestes. D'ailleurs ...
grmin se recula pour avoir une vue d'ensemble de sa compagne
Mwoui. Ca ira. Avec un peu plus de poussière sur le visage, ce sera parfait. Ah, si ! Couvrez donc cette crinière dorée. Allez donc savoir pourquoi mais d'expérience, il semble que la vue d'une longue chevelure blonde suscite habituellement des pointes d'émoi chez le barbare moyen Surtout s'il est imbibé de mousse, auquel cas il s'émoustille encore plus vite. Ce n'est pas que je tienne tant que ça à ménager leur sensibilité mais outre l'embarras que ceci pourrait vous causer, ce genre de situation dégénère inévitablement en une mise à sac du mobilier et j'y serais de ma poche. Alors si on peut l'éviter, c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyVen 19 Jan - 20:54

Elle s'indigna faussement prenant son air le plus innocente. Elle commença à réfuter ce qui disait Grmin puis se rendant compte de ses mots elle éclata franchement de rire.

-Mais oui... mais non... enfin... Et puis si je dis ça c'est parce que la pensée humaine est trop complexe pour être exposée simplement. Et étant peu douée quand il s'agit d'exprimer les pensées le mais oui mais non résume très bien les choses. Mais vous m'avez quand même fait peur. Je m'inquiète parfois facilement Wink, j'ai toujours peur de blesser les autres.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'embarrassant. Ma chevelure n'est pas... un écrin de velour pour une belle perle. Ce ne sont qu'une poignée de crins indisciplinable dans laquelle j'ai glissé votre cadeau. Il était normal que je tente de la récupérer....

Je crois que je n'aurais pas aimé être tavernier. Si c'est pour supporter les bavardages de clients avinés. Remarque on y apprend sans doute plein de choses. M'enfin voilà quoi...
Je crois qu'il n'y a rien à faire pour traverser la frontière. Il suffit de marcher toujours. Et... enfin il sera sans doute plus facile de vous expliquer ça sur place. En tout cas quoique vous voyez, je vous en supplie faites mon confiance et restez sur le chemin. Vous y verrez sans doute les fantômes des gens que vous avez beaucoup aimé. Ils chercheront probablement à vous attirer à eux. Il ne faut pas les écouter ! C'est... pour ça que j'ai peur aussi de traverser cette frontière. Avant tant que j'avais Laed je ne risquais rien. Je ne connaissais qu'elle. Alors mes parents avaient beau m'appeler je ne risquais pas grand chose. Je n'avais aucune envie de les rejoindre. Mais maintenant que Laed est morte... J'ai peur de ne pas pouvoir résister à l'envie de la rejoindre. Elle m'était tellement chère.... Enfin se pose aussi le problème de Finwë... je ne sais pas ce que ça donnera...

Je sais que ce peuple la tenait en haute estime et je n'ai jamais compris pourquoi. La seule chose que je sais c'est qu'elle n'était pas une inquisitrice.

Elle inspira profondément et hésita longtemps. Si elle continuait elle lui dirait ce que nul sauf elle ne savait. Et... elle soupira doucement et continua alors.

-La seule chose que je sais c'est que c'était une magicienne. Mais je n'ai jamais su si elle était puissante ou non. Elle n'a jamais usé de magie devant moi. Ou presque, c'était de la petite magie. Je ne sais pas la réelle étendue de ses pouvoirs. Et je sais très bien que je devrais faire mes preuves devant eux. Même si je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je suppose que je devrais m'imposer. Mais en tant que moucheron je me vois mal défier un de ces géants. Remarque si je meure pas tout de suite j'aurais peut-être la chance de vous voir vous débrouiller avec eux. Et ça risque de ne pas être triste non plus... Wink

Elle regarda la ville qui s'étendait à ses pieds. Elle n'avait pas l'air accueillante. Tant mieux... Il n'y avait pas grand monde. Le point négatif c'est que d'après Grmin il n'était pas porté sur les bonnes manières. Et déjà qu'elle avait généralement des problèmes dans les autres ville ça risquait de ne pas être très triste ici... Elle rit doucement à la remarque de son amie. Elle entreprit de sortir un longue écharpe de tissus léger (et noir), longue et large. Elle ramena ses cheveux en un chignon plus ou moins bien fait et entreprit de les couvrir de son écharpe déployée qu'elle utilisa comme une sorte de fichu. Puis elle se barbouilla le visage de poussière.
*Alalalala j'aurais pu ne pas prendre un bain ce matin au moins je n'aurais pas eu à me resalir. Tsssss*
Puis elle se souvint soudainement qu'elle avait passé une jupe "courte". Disons qu'elle ne lui arrivait que juste en dessous des genoux et qu'elle portait des sandales légères. Ce qui n'était pas forcément l'idéal pour aller dans ce genre de taverne. Elle s'assit sur le sol poussièreux et entreprit d'ôter ses chaussures. Elle renfila ses bottes de cuir souple. Pour la jupe elle n'allait pas se changer ici... et pas maintenant... Hum... Elle sourit. Elle se redressa et reposa ses armes et son sac à terre. Puis elle passa sa longue cape noire qui lui tombait jusqu'aux pieds. Elle la tint fermée de l'intérieur. Puis elle rabattit sa capuche.


-Voilà... Ca ira mieux comme ça. Je n'aimerais pas voir votre taverne cassée par ma faute. Ce serait tellement mal de ma part de me faire agressée et de vous faire perdre tout votre mobilier...
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyVen 19 Jan - 23:49

grmin regarda encore Ellenwen après qu'elle se soit plié à ses exigeances vestimentaires.
Il fit la moue

"- Non. Ca ne marchera jamais.
Je veux dire que ...
Je vous sais gré d'avoir bien voulu suivre mes consignes de bonne grâce, mais il en faudrait bien plus que ça pour vous enlaidir. A moins de vous vêtir d'un sac de pommes de terres, et encore ...
Alors, je couperai ma bière avec de l'eau. Ensuite, advienne que pourra.

Quand à la frontière ...
* Magicienne ... Tiens donc ? *
Je crois que les choses ont un petit peu changé depuis la dernière fois que vous l'avez franchie. Maintenant qu'elle faiblit, les créatures se montrent plus entreprenantes. Alors vous ne m'en voudrez pas, j'espère, d'essayer de prendre quelques précaution supplémentaires. Même si j'espère fort qu'elles finissent par se révéler inutiles.

Entre temps, ils s'étaient rapproché du bâtiment principal. Il ouvrit la porte et fit passer son invitée devant lui.
"- Passez, je vous en prie. Ne prenez pas tant au sérieux ce que je vous ai dit tout à l'heure. A ce moment de la journée, l'établissement est désert ou presque. Nous n'aurons pas à supporter les babillages inutiles de braillards assoiffés. Vous ne me croirez peut-être pas, mais se genre de fréquentation fait qu'on se sent souvent encore plus seul qu'au fond d'une caverne au milieu des bois.
Enfin. Entrez et mettez vous à votre aise
hrpg: et tu m'éviteras de faire un double post dans l'auberge.
Oh, mais avant ...
Arrivée au Havre du Sud Img353233gc9
Il avisa une rose du jardin bordant l'entrée de l'auberge, et la lui offrit


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Mumak
Pythie
Mumak


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : A la recherche d'une chose...
Date d'inscription : 21/07/2006

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyLun 22 Jan - 15:07

Mumak était partis de Hartland où il avait pus acheté de quoi se nourrir pendant quelques jours. Une fois sortit de la capitale, Mumak marchait tranquillement sur un chemin, il ne savait pas vraiment où il allait mais cela ne l'inquieté guère. Le chemin continua dans une forêt dans laquelle il entra...

* Et si je chassais un peu... *

Mumak se mit à l'affût d'une proie, il avanca lentement, faisant attention où il pose le pied pour ne pas effrayer l'eventuel gibier. Quelques heures passèrent quand Mumak apercut une petite ombre courir autour de lui, il placa une flêche pris dans son carquois et la placa sur la corde de son arc.

* Je vais t'avoir...*

Mumak resta à l'affût puis quand l'ombre passa une nouvelle fois, il décocha sa flêche qui alla transpercé la bête. Mumak se rapprocha et apercut un lièvre, il reprit sa flêche qu'il remit dans son carquois puis attrappa le lièvre et le placa dans son sac.

* Cela me fera un bon repas... *

Muma retourna sur le chemin, puis avanca...il marcha une bonne partie de la nuit...

Environ deux semaines plus tard, Mumak avanca toujours...mais il commencais à avoir faim, il ne trouvé plus de gibier à chasser. Il apercut en début d'après midi une ville
hrpg : note de grmin , il s'agit d'un hemeau, un village tout au plus. Voir la description.

* Enfin...mais il reste encore un peu de route *

Mumak pressa le pas, il voulait arrivé dans cette ville avant la nuit. Le vagabond toujours habillé de sa cape et armé de son arc avanca. Heureusement pour lui, il n'avait subit aucun intempéris durant son voyage. Il esperait trouvé du repos dans cette ville, il en avait vraiment besoin

* M'y voilà *

Mumak entra dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyLun 29 Jan - 14:16

Narya arriva enfin dans ce village. Elle vit de la fumée sortir des chemnées des maisons.

*Je vais surement trouver des gens ici*

Elle partit à la recherche d'une auberge ou d'une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
medrian
Garde frontière
medrian


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyLun 27 Aoû - 16:16

Apres une longue halte sur le bord des rives du lac trunt Medrian ,partit a la recherche d'un endroit ou il pourrait recueillir des renseignement sur son pere et les meurtrier de son oncle .

Medrian voyagé deja depuis une semaine en traversant riviere et foret .il vivait du produit de sa chase et ne manquait pas de vivres. Alors qu'il pistait un animal il apersut sur l'autre verssant de la colline une maison d'ou sortait de la fumée.Medrian decida de si rendre et laissa tombé la piste de l'animal.En s'approchant il s'appercut que d'autre bicoque se trouvait non loin de la enfete il se trouvait devant un village pitorresque .

*quel endroit bizarre ,il doit bien y avoir une auberge pas loin ? *

il partit donc a la recherche d'une auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Zargabranth
Forestier
Forestier
Seth Zargabranth


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2007

Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud EmptyVen 28 Sep - 1:34

Seth, pour une rare fois, étais sorti de son havre de paix aux abords du lac trunt pour faire la visite d'un havre, disons le, beaucoup plus agité.
Le motif de cette visite plutôt imprévue? simple! une rencontre des anciens membres de l'ancienne inquisition du mal. ce groupe étais un rassemblement de gens aux sombres desseins se servant de toutes sortes de créatures pour éliminer des gens importants trop obsédé par le calme. façon facile de créer le chaos pour prendre possesion de lieux.

Seth marchais maintenant vers ce long chemin qui mesais a l'havre du sud. dans quelques minutes, il serais arrivé a destination...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au Havre du Sud Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Havre du Sud   Arrivée au Havre du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Havre du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Le Havre du sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser