L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecurie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Ecurie Empty
MessageSujet: Ecurie   Ecurie EmptyVen 22 Juin - 23:28

Tenel Ka entra dans l'écurie attenate à l'épicerie de Hartland. Une grande partie était occupée par des stalles contenant des chevaux ayant de belles robes et des musculatures développées.
La jeune guerrière vis l'épicier assis et regardant fixement une grande bassine d'eau. La vapeur s'échappant du récipient indiquait que l'eau était bouillante, un peu d'eau froide serait bonne à ajouter avant de commencer sa toilette. S'avançant la jeune femme dis doucement:


"Je vous remercie pour votre hospitalité."

Tenel Ka s'était exprimée de manière à ne pas trop surprendre l'épicier et ne pas trop déranger les chevaux. Plus tôt elle commencerait sa toilette, moins les équidés auraient le temps de s'affoler à cause de l'odeur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptySam 23 Juin - 22:17

L'épicier eut un sursaut, aux paroles de Tenel Ka. Il sursauta, se releva d'un mouvement brusque qui fit s'échapper quelques éclaboussures d'eau bouillante mais heureusement sans se brûler
"Oh ! Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées.
Je suis désolé de ne pouvoir vous offrir d'avantage mais, que voulez vous, je ne suis qu'épicier, pas aubergiste.
Nous n'avons plus d'auberge depuis quelque temps : L'interdiction de faire du feu autrement que pour les usages strictement obligatoires lui a été fatale.
Mais, je radote, je vous l'avais peut-être dit il y a peu."
Il montra à la jeune femme la rigole qui courait le long des boxes.
"Quand vous aurez fini, vous pourrez jeter le trop plein d'eau là.
Ah, et puis, j'y pense : voici une serviette pour vous sécher.
Et puis en suspension"
Il sembla subitement gêné, cherchant ses mots se tortillant autour de son pied gauche.
"Excusez-moi, je voulais dire ... Tout ce sang, cette boue, vous aurez peut-être une lessive à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyDim 24 Juin - 0:04

La jeune femme désigna le savon et la serviette qu'elle avait prise dans l'épicerie, sourirante elle répondis:

"J'ai de la chance, ma tunique est faite dans une peau reptilienne. Elle fait office de vêtement léger et d'armure contre les poignards et les petits obstacles présents dans la forêt. J'aurais effectivement besoin d'un peu d'eau supplémentaire pour une lessive mais ce ne sera pas difficile de ma débarasser du sang.
J'ai dans mon sac des coques particulières qui peuvent faire office de lessive naturelle. Je ne devrais pas prendre plus d'une dizaine de minutes pour me... débarbouiller.
Je vous remercie de votre aide et de vos précieux conseils."

La jeune femme disposa rapidement ses affaires à proximité de la bassine d'eau chaude. Le savon et la serviette à portée de main, son sac et les proies mortes à deux pas de là ainsi que la nourriture posée sur un vieux tonneau oubliè dans un coin. Tenel Ka avait utilisé un morceau de tissu issus de ses bagages pour envolopper le pain et les fruits.
Testant la température de l'eau, la jeune guerrière pris un seau et le rempli à une fontaine proche de l'écurie avant de revenir, prête à se débarasser du sang de ses agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyLun 25 Juin - 15:37

L'épicier resta là, un peu hésitant, se demandant s'il devait aller chercher immédiatement l'eau pour la lessive ou pas. Finalement, il prit sa décision.

* Non, je ne vais pas revenir aussitôt avec un autre baquet d'eau chaude, je risquerai de la surprendre dans un état où elle ne serait pas trop visible.
Et puis, je veux bien l'héberger mais ce n'est pas une auberge ici : elle est certainement capable de faire chauffer son eau elle même, elle n'a pas l'air manchotte quand même *

"Bon, et bien je vous laisse à vos ablutions, j'ai a faire. Ne vous approchez pas trop des chevaux tant que je ne vous les ai pas présentés, certains sont assez nerveux.
Et si vous avez besoin de quelque chose, ne serait-ce que je vous montre où faire chauffer de l'eau supplémentaire, vous pourrez me retrouver dans la boutique.

Ah, au fait, ne vous trompez pas de porte : celle d'après, c'est l'entrepôt où je stocke les barriques pour vendre le vin à emporter."
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Tenel Ka
Admin
Admin
Tenel Ka


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Vers les Havres
Date d'inscription : 13/06/2007

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyLun 25 Juin - 16:23

[Je suppose que tu as quitté l'écurie.]

La jeune femme ris de bon coeur.
"Promis, je n'irais pas vous voler du vin. Encore merci."

Une fois l'épicier sorti, la jeune guerrière enleva sa tunique et commença à retirer les traces de sang qui maculaient ses bras, son torse, son visage et ses jambes. Elle mélangea l'eau bouillante et l'eau fraiche pour obtenir une température idéale et utilisa gradement le pain de savon.
Il lui fallu plus d'une heure pour être débarassée du sang et de son odeur, satisfaite Tenel Ka commença à se sécher avec la serviette. Il lui restait encore un peu d'eau chaude, la jeune femme l'utilisa en y ajoutant deux noix de savonnier, pour retirer les traces de boue et de sang sur sa tunique.
Sous l'effet de l'eau tiède et du frottage vigoureux de la jeune femme les noix libèrent la saponine qui entre en émulsion et nettoye le linge. La tunique propre, Tenel Ka sorti une nouvelle tenue de son sac, un pantalon de toile, une chemise en coton et une veste de cuir et s'habilla.
Comme promis, l'eau sale parti dans la rigole qui courrait le long des boxes, la jeune femme rinça la bassine et le seau, puis rassembla ses affaires, avant de sortir de l'écurie. Après un regard vers les chevaux, Tenel Ka regagna l'épicerie pour payer son dû.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie EmptyMar 26 Juin - 12:02

[hrpg : oui, on peut dire que j'étais parti. J'avais laissé la situation "ouverte" afin que tu puisses l'adapter à tes besoins]
Passant des écuries à la boutique par leur cour commune, l'épicier entendit juste une partie de ce que la jeune fille avait dit.
* Me voler du vin ? Quelle idée bizarre, elle qui n'a même pas de tonnelet !
Et pourquoi pas prendre un bain de pinard tant qu'elle y est ? Des fois que ce soit bon pour la peau ? *
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Contenu sponsorisé





Ecurie Empty
MessageSujet: Re: Ecurie   Ecurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Hartland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser