L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Auberge

Aller en bas 
+3
Mumak
Ellenwen
grmin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyLun 5 Fév - 21:46

Narya était enchantée d'avoir des crèpes au petit déjeuner. Cela lui rappelait celles que faisait sa mère adoptive. Elles étaient excellentes ! Elle espérait que celles-là égales leur saveur.
Elle sentait déjà l'odeur de bonnes crèpes, cela la faisait saliver.
Narya s'approcha.


- Je peux regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyLun 5 Fév - 22:37

Heureusement que Naya est là parce qu'il est vrai Ellenwen, qu'à un moment, j'ai craint que vous ne m'ayez attribué plusieurs têtes.
Mais faites attention quand même, l'usage veut que l'on les fasse cuire dans une crêpière, une poêle à défaut, mais pas dans un seau ainsi que vous sembliez vouloir faire.

Donc, Narya, oui, approchez vous mais ... à vos risques et périls affraid Mais, je vous en prie en fait, mettez donc la main à la pâte.
(Non, j'ai pas dit "donne la patte) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Clemsr
Garde frontière
Clemsr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Taverne - Havre du Sud
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 1:38

Clerms arrive en trombe et tout essouflé dans l'auberge
Bonjour tout le monde
*ouf, il reste des crêpes !! ! cheers *

Je suis allé faire un tour matinal *si je puis dire* à la forge par simple curiosité. Je pensais que Mumak avait du travail, mais je ne l'ai pas attendu What a Face

J'ai cru sentir qu'on servait le petit déjeuner, je viens donc tout de go partager ce moment privilégié avec vous cheers

Il s'installe à la table, ayant au préalable pris le soin de se servir en crêpes et en chocolat.
Il s'assit lorsqu'il se releva brusquement, quelque chose de dur et inconfortable le gênant

*pfff, troop bête,dans ma précipitation, j'ai oublié de retirer mes armes! :geek: *
Il se dirigea à grandes enjambées vers le porte manteaux pour y accrocher son ceinturon et ses armes, puis revient hâtamment à sa place pour enfin déguster son premier repas de la journée.
C'est super bon, je félicite vraiment le cuisinier!
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 11:42

Bonjour Clemsr.
Félicite plutôt la cuisinière (la personne qui à fait la cuisine, pas le poële à charbon !) en désignant Ellenwen

Puis, avisant ses armes :
Mais, dis donc ! Tu dors avec ? Tu craignais vraiment de te faire agresser entre ici et la forge ?
A moins que tu ne les ai prises avec toi que pour les "raffraichir" ?
grmin tend alors un jeu de couverts à Clemsr
Tiens, ce couteau sera plus adapté que celui dont tu viens de te défaire.
Mais tu peux aussi manger avec les doigts, ne te gêne pas.
Puis, s'adressant à l'entour
Il reste encore des crèpes à faire. Si quelqu'un arrive à persuader Ellenwen de lui prêter la poêle, qu'il fasse un voeu en les faisant sauter. Si en plus il tient dans sa main un objet en rapport avec ce voeu, il parrait qu'il y a de fortes chances qu'il se réalise.
Enfin, c'est ce qu'on dit, c'est la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 11:49

- Je veux bien faire sauter une ou deux crêpes !

Narya saisit la poêle des mains d'Ellenwen sans qu'elle est eu le temps de dire un mot.

- Excusez-moi mais ça a l'air tellement amusant ! Ma mère ne me laissait jamais faire sauter les crêpes ! Allez savoir pourquoi...

Narya mit un peu de pate liquide dans la poêle puis fit sauter la crêpe. Celle-ci attérit sur la tête de Grmin...

- Oups...

Narya rendit la poêle à Ellenwen et s'enfuit s'asseoir dans un coin de l'auberge et se fit toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 12:00

Et servi à domicile, en plus ! Merci Narya Very Happy
Qui veut d'une crèpe garnie à l'aubergiste ? Personne ?
Bon. Je la remets quand même à cuire de l'autre côté.
Pendant que le second côté de la crèpe était en train de cuire, grmin sortit sa "cuillère à oeil" de sa poche.
La crèpe cuite, il versa une nouvelle louche de pate dans la poêle et attendit que sa première face soit bien cuite. Il fit jouer l'ustensile afin de vérifier que la galette n'y adhérait pas puis, en serrant très fort sa cuillère devenue arme dans l'autre main, il fit sauter la crèpe en pensant très fort :

* Espoir *
A qui le tour ?
Il rattrapa la crèpe avec un art traduisant une pratique consommée, finit de la faire cuire puis tandit la poêle à la cantonade :
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 14:02

Narya revint doucement.

- Je suis absolument désolé Monsieur Grmin... Je suis bien contente que vous ne m'en voulez pas trop !
Je n'ose plus essayer de peur de vous envoyer la poêle à la figure cette fois-ci...
Je comprends maintenant pourquoi ma mère ne me laissait jamais faire ! Elle connaissait ma maladresse légendaire !

Narya resta à côté pour regarder Grmin faire des crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 14:32

grmin prit alors un air tout à fait sérieux
Une légende, ça se construit.
Si ça se trouve, ce n'est pas parce que vous étiez maladroite que vous n'avez jamais fait sauter de crèpes, mais justement parce qu'on ne vous le laissait pas faire que vous l'êtes devenue.

grmin fouilla dans sa poche, y trouva une autre pince à linge et la donna à Narya

Cette pince est un symbole d'adresse, de volonté et de confiance en soi. J'ai dit tout à l'heure que serrer quelque chose dans la main au moment où l'on faisait sauter la crèpe pourrait amener à réaliser un voeu en rapport avec l'objet.
Vous allez donc me faire le plaisir suivant :
Préparer une autre crèpe, attendre le moment qui vous semble le plus propice puis la faire sauter tout en tenant cette pince dans l'autre main et formulant en pensée le voeu qui s'y rapporte.
Je ne peux pas faire le voeu ni manipuler la crèpe à votre place. Je ne peux pas vous garantir non plus que ce voeu sera exaucé de la manière qui vous semble la plus évidente possible.
Mais ce que je peux vous garantir, c'est que si vous n'essayez pas, vous ne vous tromperez qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 14:51

Narya prit la pince.

- Je vais essayer...

Elle prit ensuite la poêle, mit un peu de liquide dedans et attendit. Elle serra la pince de son autre main.
Elle fit alors sauter la crêpe


* Je souhaite retrouver les assassins de mes parents*

La crêpe attérit dans la poêle retournée.
Narya sauta alors de joie, ce qui fit de nouveau sauter la crêpe qui attérit cette fois par terre.


- Oups... Absolument désolé... Une si belle crêpe de gâchée...

Narya ramassa la crêpe.

- Où est-ce que je la mets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 14:58

Finwë, qui n'en perdait pas une miette et se demandait quand est-ce que quelqu'un penserait enfin à lui, ne laissa pas longtemps la question en suspens.
Il happa la crèpe et en fit son affaire, puis reprit sa place à son poste d'observation, jetant à Ellenwen un regard goguenard

"Et bien voilà un problème de réglé. N'en veuillez pas à Finwë, Ellenwen. Nous savons tous que ce n'est ni par faim ni par esprit de chapardage qu'il s'est rué sur cette crèpe. Je le soupçonne juste d'avoir voulu nous rappeler qu'il était là et qu'il souhaittait un petit peu d'attention.
"En attendant, Narya, si vous voulez manger une crèpe, il ne vous reste plus qu'à en faire cuire une autre, ou à attendre que quelqu'un d'autre veuille bien le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Narya
VIP
VIP
Narya


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 15:02

- Je vais faire une dernière tentation. C'était l'émotion d'avoir réussi qui m'a fait perdre mes moyens...

Narya remet un peu de liquide dans la poêle, attendit un peu et fit sauter la crêpe.
Cette fois-ci, Narya se concentra bien et celle-ci attérit dans la poêle. Narya resta concentrer pour être sure que la crêpe reste bien à sa place.
une fois que celle ci fut cuite. Elle la posa dans l'assiette.


- Réussi ! J'ai donc une crêpe faite par moi seule et réussie en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 15:08

"C'est le premier pas, celui qui coute le plus. Et je suis sur que vous aviez oublié de faire un voeu en même temps !
"Si vous voulez assurer votre geste, ne vous gênez pas. Je suis certain qu'Ellenwen appréciera de laisser tomber le manche le temps de goûter quelques unes de ces crèpes. Pendant ce temps, je vais refaire de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 16:42

Ellenwen regardait avec joie les crêpes voler dans les airs. La délicieuse odeur se rependait dans toute la salle. Elle eut, l'espace d'un instant envie de proposer son aide pour faire la pâte mais se souvint qu'elle en ressortait généralement blanche de farine. Et ce n'était pas vraiment le moment de jouer les fantômes. A moins de vouloir effrayer Mumak lorsque celui-ci rentrerait. Elle prit une crêpe au passage, fredonnant quelques notes de musique puis l'enduit de confiture. Elle chercha des yeux un endroit où s'assoir confortablement. En désespoir de cause, elle finit pas s'assoir sur le rebord de la table, à côté des crêpes, les veillant jalousement. Son regard croisa celui de Finwë. Ils se regardèrent avec complicité. Le prochain qui tenterait de faire sauter une crêpe se retrouverait avec Finwë dans les pattes et Ellenwen pour rattraper la crêpes au vol...

-Ces crêpes sont délicieuses. Je propose un vivat pour Narya qui les réussit si bien...


Elle regarda Clemsr qui mangeait tranquillement ses crêpes. Il n'avait même pas pris le temps de poser ses armes ni rien. Elle retint un sourire en songeant que lui aussi mériterait bien l'appellation de ventre à pattes. Ce qu'elle se retint de justesse de dire, ne sachant comment il le prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 17:58

Céçuikidikilé ! Puisque vous vous êtes si gentiment proposée, je propose que ce soit vous, Ellenwen, qui fassiez sauter la prochaîne crèpe en l'honneur de Narya.
Et pensez à faire un voeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:23

Ellenwen ouvrit la bouche, ressemblant facheusement, pendant quelques instants à un gros poisson. Elle n'avait certainement pas envie de faire un voeux. C'était ridicule, en plus elle ne savait pas quoi souhaiter. Et elle n'avait aucune envie d efaire sauter des crêpes avec un objet dans la main, c'était un coup à provoquer une catastrophe. Voire même deux ou trois la connaissant.

-Ah mais oui mais non.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:32

Tiens donc, ce qui est bon pour les autres ne le serait pas assez pour vous ?
Il y a anguille sous roche.
Que nous cachez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:44

-Mais non mais rien. Mais enfin vous me voyez prendre un manche de poële dans la main avec un objet, faire sauter une crêpe normalement en me concentrant sur un voeux, soit dit en passant ridicule, et réussir à rattraper ma crêpe normalement ? Non. Non franchement non. Ca sent la catastrophe à plein nez. Je vais glisser sur une tache d'huile invisible, me casser trois dents sur le rebord d'une table et vous aurez la mort de mes dents sur la conscience. Ou alors je vais éternuer sous l'effet d'une concentration inhabituelle et me planter le nez dans la crêpe. Ou me mettre de la pâte à crêpe partout. Faire sauter une crêpe sans faire de voeux, là, pas de problèmes. Mais avec un voeux niet, nien, non, no...

Elle prit un petit air buté, un tantinet amusé néanmoins, caractéristique qui voulait dire qu'elle ne cèderais pas. Elle croisa les bras sur sa poitrine de façon à ce qu'on ne puisse lui mettre la poële de force dans les mains. Puis elle sourit, légèrement.

-Et puis, qui veillerais sur ces crêpes ? Clemrs serait capable de toutes les avaler avant que vous ayez eu le temps d'en gouter. Il faut que je reste ici, dans mon rôle de gardienne des crêpes. Je vous assure ! Ecoutez le chant des crêpes solitaires qui vous supplient de laisser quelqu'un veillez sur elles ! Pitié pour elles, pauvres petites promises à une mort prochaine. Nulle mieux que moi ne saurait les protéger !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:50

Bon, d'accord pour que vous fassiez sauter les crèpes sans faire de voeu.
Et si vous ne le faites pas, j'en fais sauter une en faisant le voeu que vous fassiez un voeu en faisant sauter les crèpes suivantes.
Oui, je sais, c'est vil et déloyal mais c'est comme ça.

Et pour ce qui est de monter la garde auprès des crèpes, laissez Clemsr et moi régler ça entre hommes.
S'il faut en venir là, nous nous lancerons dans un duel, à la fourchette.

Mais il est aussi envisageable que nous parvenions à un modus vivendi et décidions de nous partager notre butin, en prenant chacun une crèpe du tas jusqu'à tant qu'il n'y en ait plus.
Mais pour celà, il faudrait tout d'abord qu'il y ait de la matière et donc que quelqu'un(e) en ait fait sauter quelques unes.
Mais, quoi, comment se fait-ce ?
Après avoir si bien commencé, puis avoir eu l'occasion d'y goûter puis de vous reposer, et alors qu'on vous accorde l'occasion de nous faire à nouveau montre de votre grand art, vous ne voulez plus y toucher ?

Ma parole, auriez-vous comploté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 19:02

-Vous n'avez pas intérêt ou mon voeux sera un voeux de vengeance. Comme de vous voir tête en bas pour me venger d'un certain spectacle auquel vous deviez convier vos clients. Ou de vous voir danser la danse de l'ours. Ou bien... oh je sais pas, je trouverais bien n'ayez crainte.
Non. Laissez Clemsr et vous vous occupez des crêpes me parait une idée complétement folle. Ca serait condamné les crêpes à une mort certaine. Je ne veux pas me sentir dans la peau d'une meurtière par procuration. Enfin... vous m'avez comprise.
Pour le duel à la fourchette j'ai quelques craintes... C'est comestible une chèvre. J'aurais peur de me voir larder de coups. Ce serait moche...

Mwoui... je suis plutôt d'accord pour se compromis qui me semble judicieux.... Mais vous m'attendez avant de tout manger,
dit-elle en riant.

Elle lui tira la langue, en entendant son : "Ma parole, auriez-vous comploté quelque chose ?". Puis elle saisit le manche de la poële et versa une pleine louche de pâte dans la poële et fit doucement tourner celle-ci pour que la pâte se répande bien sur toute la surface et forme un rond parfait. Puis elle attendit un moment que l'envers de la crêpe cuise après quoi elle la retira du feu. Puis elle fit décrire quelques petits mouvements de haut en bas pour faire décoller la pâte près quoi, d'un coup elle la fit voler puis la rattrapa. Elle la refit cuire de l'autre côté, puis, doucement fit glisser la crêpe sur le tas déjà formé.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 19:34

grmin nota le frémissement de Finwë, qui faillit bondir mais se ravisa au tout dernier moment
*ah ah, il y avait donc bien un coup monté Wink *

"Ah, vous allez nous ressortir tout votre bestiaire finalement ? Mais arrêtez donc de vous torturer avec votre numéro de danseuse acrobatique. J'avais décidé de vous épargner cette torture mais, si vous insistez, je peux faire une annonce et vous réserver le prime-time dans une soirée cabaret, ce soir, ici-même. Si ça vous va mieux que chanter, je n'y vois pas d'inconvénient.
Nous vous contemplerons en dégustant des crèpes.

grmin prit vivement l'assiète vide qui recouvrait le dessus de la pile pour maintenir les crèpes au chaud et éviter qu'elles en se désèchent, et s'en servit comme d'un bouclier.
"Non, Ellenwen, pas sur la tête !
"Bon, c'est daccord pour attendre que vous soyez disponible avant de tout dévorer. Ok, on fera un duel à trois.
Ou plus, en fonction du nombre de convives.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 19:50

Ellenwen, en entendant la première partie du discours faillit s'étouffer avec sa salive. Elle dut reposer la poële et hoqueter une bonne minute avant de pouvoir se tourner vers Grmin, l'air horrifiée, sincèrement horrifiée et un brin appeuré.

-Ah non ! Ah non non non non non !


Quand elle vit qu'il n'était pas sérieux, elle soupira de soulagement et les traits de son visage se détendirent. Du coup elle reprit la poële et, levant le bras le baissa à toute volée. L'instrument s'arrêta à quelques centimètres de la tête de Grmin. Elle dit alors d'un ton rieur mais ou l'on percevait une pointe de demande sincère.


-Ne me refaites jamais cette peur !

Un duel ? Vous n'avez pas peur de vous faire battre à plat de couture ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 20:31

le ton de grmin se voulut rassurant
Mais non, Ellenwen. Vous faire peur d'avoir peur, à la limite. Mais jamais guère plus que ça.

Quand à un duel, c'était juste une idée, sans plus. Je ne souscris pas à ce genre de sport.
Quoique je vous préviens, j'ai une descente redoutable et si vous voulez vous mesurer à moi en ce domaine, il faudra vous lever de bonne heure.

Et encore.
Je pense que le moment est mal choisi, en fait.
Nous allons nous mettre en route incessemment sous peu, et ne devrons pas trop compter nous arrêter pour pique-niquer pendant les premiers temps.
C'est en fait la raison principale pour laquelle j'ai eu cette idée de crèpes : c'est tout à fait le genre de nourriture qu'il nous faudra pour cette première partie du voyage. La gaspiller en un concours de ventre à pattes me semble pour l'instant tout à fait hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 18:27

Ellenwen ne fut pas du tout rassurée par le ton faussement rassurant de Grmin. Elle le regarda, fit une légère grimace peu convaincue et finit par dire, avec un large sourire.

-Mais oui mais bien sur...

Elle rit légèrement avant de poursuivre.

-Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots... il se trouve que je me suis levée très tôt ce matin. Certes réveillée par un rayon de soleil taquin mais réveillée de bonne heure tout de même.

Elle acquiesça, sachant d'avance combien elle apprécierait d'avoir des réserves de crêpes pour le petit déjeuner, ou même le déjeuner, le gouter ou le diner une fois qu'ils seraient partis. Et combien cela serait pratique, on pouvait les manger en marchant, on avait pas besoin de s'arrêter pour les faire cuire...

-Dans le même ordre d'idées on pourrait faire des galettes et faire fumer de la viande pour en conserver pour le voyage. Il doit m'en rester dans mon sac mais plus beaucoup, je devais renouveler mon stock cette semaine mais je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 18:58

Ah, la viande fumée, le jambon séché, les biscuits secs, le riz, les haricots, les lentilles, les pâtes et l'eau en poudre, je m'en suis déjà chargé.
En fait, mis à part des munitions pour mon arc, nous avons tout ce qu'il nous faut, je crois, pour nous mettre en route.
Même de quoi nous éclairer la nuit dans le passage du roi.
Si vous le voulez, on peut partir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 19:04

-Je ne préférerais pas. Parce que si moi ça ne me dérange pas trop je préfererais partir de bonne heure pour que vous ayez le temps de voir le passage de jour. Parce que déjà c'est un peu moins effrayant et comme vous n'y êtes pas habitués c'est peut-être mieux pour vous. Et en plus si nous partons tout de suite, la nuit viendra bientôt et vous ne serez pas forcément habitués à faire attention dans le passage. Et un groupe est plus difficile à gérer de nuit que de jour. Donc j'aimerais que vous vous "habituiez" à la manière de traverser avant qu'il ne fasse nuit. En plus personnellement je préfère traverser le Chas de l'Aiguille la nuit. Parce que de jour vous avez l'impression de rentrer dans un tunnel très sombre, que vous n'en verrez jamais a fin... Alors que de nuit c'est plus atténué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Terres d'Ouest :: Le Havre du sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser