L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité

LE jeu de rôle sur l'Epée de Verité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traversée...

Aller en bas 
+4
Dartz
Laïaga
Taya
Eïfir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptySam 17 Mar - 19:34

Bonjour Mumak.
Apparemment, tu as récupéré plus vite que moi : Tu assures le premier tour de garde et tu es déjà debout ?

Et bien, tu nous a trouvé un bon petit déjeuner. Tu l'as déjà vidé ou tu veux que je m'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptySam 17 Mar - 22:34

-Merci pour la lessive, c'est à manger.

Ellenwen fit une légère grimace puis finit par rire doucement. Elle bailla et se frotta les yeux. Elle avait du mal à rester éveillé n'ayant pratiquement pas dormit de la nuit. La réflexion de Grmin la fit sourire. Elle fit un discret clin d'oeil à Mumak que Grmin ne pouvait pas voir, son visage lui étant caché par un rideau de cheveux bouclés. Elle ne tenait pas à faire honte à Mumak, en racontant le fond de l'histoire. D'ailleurs tout le monde s'en moquait, à commencer par elle-même. Elle commenta, le plus sérieusement du monde.


-Mumak est quelqu'un de très exceptionnel. Très résistant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak
Pythie
Mumak


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : A la recherche d'une chose...
Date d'inscription : 21/07/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptySam 17 Mar - 23:06

Mumak regarda le lapin puis ensuite Grmin.

" Et bien, je viens juste de le tuer... je vous laisse le vider si cela ne vous dérange pas. Je pense être moins doué. Et... "

Il allait raconté à Grmin, ce qu'il c'était passé la nuit dernière mais il aperçut le clin d'oeil d'Ellenwen et la laissa enchaîner sa phrase en s'asseyant près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptySam 17 Mar - 23:23

Ellenwen rit silencieusement puis entreprit de se faire un chignon avec une branche d'arbre très fine qui était à terre. Quand elle eut finit, des boucles folles s'en échappaient et venaient lui chatouiller le cou. Elle sourit. Elle avait l'air toujours aussi folle.

-Les entrailles pour Finwë, si ça ne gène personne.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptySam 17 Mar - 23:54

" Tiens ? La dernière fois que j'ai voulu lui donner quelque chose, vous m'aviez fait remarquer qu'il était assez grand pour se nourrir tout seul en chassant.
Le gibier des contrées du milieu serait donc plus difficile à attraper ?
Quels autres changements est-ce qu'il va nous réserver, maintenant que nous sommes revenu dans son monde ?

Parce que, je ne me trompe pas, c'est bien de ce pays qu'il est originaire n'est-ce pas ?

tout en discutant, grmin s'était emparé de la dépouille du lapin et, sans chichis, avait déjà entrepris de lui retourner la peau et la lui enlever comme un pyjama
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Mumak
Pythie
Mumak


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : A la recherche d'une chose...
Date d'inscription : 21/07/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 12:15

Mumak regardait Grmin faire. Cela lui rapellait son enfance quand sa mère fesait ça. Il regarda Ellenwen se coiffer comme elle le pouvait avec un petit bâton. Puis son attention se plaça sur Finwë, le loup d'Ellenwen, il n'était vraiment pas sauvage, comme les autres loups qu'il avait put rencontrer.

" Non, ça ne me gêne pas... "
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 13:24

grmin ne put s'empêcher de froncer les narines. L'odeur des entrailles du lapin n'était pas vraiment des plus apétissantes. Aussi, il s'écarta quelque peu de l'endroit où la bouillie était en train de cuire, afin de de pas indisposer des compagnons.
Il s'adressa cependant à Mumak.

" Viens donc voir, si tu n'as jamais vu dépecer de lapin. Je vais te montrer que malgré les apparences, ces animaux sont des ruminants. J'ai ouvert son intestin. Tu vois ces petites boules ? Tu as reconnu ses crottes, bien sûr.
Mais celles qui sont vertes ne sont pas vraiment des excréments. Ce sont en fait sa nourriture, prédigérée, qu'il réingurgite ensuite.
Tu n'avais jamais vu des lapins faire ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 14:04

Ellenwen pinça ses lèvres. Elle n'avait pas vraiment aimé la remarque de Grmin. On aurait dit qu'il lui reprochait sa demande. En plus il avait raison, elle avait trouvé Finwë tout bébé, perdu dans le pays sauvage. Ils s'étaient adoptés. Mais la façon dont il lui avait dit la gênait. Elle répondit, un peu séchement.

-Il est très capable de chasser tout seul. Simplement comme je ne vois pas à quoi pourrait vous servir ces entrailles je demandais simplement si vous pouviez les lui laisser de côté.


Elle prit une crêpe réchauffée, étala un peu de confiture et la mangea en silence. Après quoi elle se leva, laissa tomber son manteau, d'un mouvement d'épaules. Elle le rattrapa alors qu'il tombait et le plia avant de le poser sur son sac. Puis elle s'éloigna en silence à la recherche d'un ruisseau pour se laver. Elle s'enfonça dans la forêt, l'oreille tendue. Elle déboucha finalement, après cinq petites minutes de marche, dans une clairière ou coulait une petit filet d'eau. Elle s'accroupit et se déshabilla en grelotant. Elle se lava comme elle put en prenant garde à ne pas mouiller ses cheveux. Puis elle but à longs traits. Puis elle se releva et se rhabilla en sautant sur place pour tenter de se réchauffer un peu. Elle regarda autour d'elle se demandant combien de temps il faudrait au peuple d'Abode pour les repérer. Sans doute très peu. Elle sourit en songeant qu'elle allait devoir jouer les traductrices. Elle allait avoir l'air maligne... Elle rit pour elle-même et respira à pleins poumons l'air frais. Elle se sentait merveilleusement bien ici. Elle reprit la direction du camps à pas silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak
Pythie
Mumak


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : A la recherche d'une chose...
Date d'inscription : 21/07/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 14:17

Mumak se rapprocha de Grmin, la vus du lapin ne lui fesait rien et il savait de quoi Grmin parlait.

" Oui, je sais ! Il les mange le matin généralement et cela lui apporte des vitamines et ce dont il a besoin. "
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 15:44

grmin termina sa "leçon de choses" avec Mumak.
" D'une certaine manière, on peut donc dire que c'est un ruminant, comme les vaches."
Au ton de la réponse d'Ellenwen, il se rendit compte qu'il l'avait peut-être blessée.
" J'aurais été trop désolé pour Finwë qu'il soit devenu subitement impotent au point de ne plus pouvoir trouver pitance par lui même. Mais s'il s'agit de les lui donner ces abats comme, disons, une friandise, ce sera avec plaisir. D'ailleurs, ils sont prêts, les voilà"
Il mit de côté les entrailles ainsi que tout ce qui pouvait faire l'affaire du loup.
" Ceci dit, je lui trouve un comportement changé depuis que nous avons passé la frontière, vous ne trouvez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:00

Ellenwen était arrivée quelques pas derrière Grmin quand elle l'entendit s'adresser à elle. Elle comprit qu'il n'avait pas du la voir partir car elle n'avait pas fait le moindre bruit en revenant. Elle sourit discrètement. Voilà qu'il devenait trop absorbé dans sa tâche pour voir les gens partir. Et pourtant elle était restée absente un bon quart d'heure. Elle ne dit rien et répondit, comme si de rien était tout en s'asseyant à ses côtés.

-Merci pour lui. Un comportement changé ? Non. Je ne trouve pas. En quoi pensez vous qu'il a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:19

Je ne sais pas trop. Je ne fréquente pas trop les loups vous savez ?
Mais, enfin, je ne sais pas. Par moment, on dirait qu'il est tout content de revenir dans ce pays. Pour un peu, on jurerai qu'il est sur le point de se mettre à parler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 20:16

Ellenwen eut un petit sourire. Elle entreprit de se déméler les cheveux avec une brosse qu'elle tira de son sac. Elle ronchonna à mi voix quand celle-ci se coinça dans le fouillis de boucle en entreprit de tenter de défaire les noeuds, tirant doucement sur une mèche de cheveux, puis l'autre, doucement. Pendant ce temps elle répondit en souriant.

-Oui, c'est vrai. Les ours fréquentent peu les loups. Mais je ne sais pas... il m'a toujours semblé que Finwë pourrait parler... En même temps nous avons grandit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 21:18

Quel âge a t'il alors, au fait ?
Enfin, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.

Mais bon. Un animal qui parle, je ne sais pas ... A part celui que vous appelez "ours", bien sûr, j'ai un peu de mal à l'envisager.
Mais c'est vrai que c'est un autre monde ici, il faut s'attendre à bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 22:34

-Si ça arrive dans des cas bien spéciaux. Je vous ai déjà parlé des Inquisitrices ? Et bien normalement elles sont toujours accompagnée par un sorcier. Et lorsqu'elles obtiennes la confession d'un prisonnier et bien.... comment dire... Elles sont sures qu'il est innocent. Un coupable ne souhaiterait jamais ça. Alors le sorcier leur propose de les changer en animal afin qu'ils échappent un peu au pouvoir de l'Inquistrice. Et ils deviennent des animaux "intelligents". Ils savent parler et gardent une part d'humanité.
Bref, c'est encore incompréhensible. Et personne ne s'en préoccupe.
Ca va lui faire six ans. Je l'ai rencontré vers douze treize ans. Je ne sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 22:46

grmin ne dit rien. Mais il se grattait le menton en regardant le loup, d'un air dubitatif
Hum hum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Ellenwen
VIP
VIP
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : En train d'attendre que Grmin réponde tiens, andouilles
Date d'inscription : 31/12/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 22:56

Ellenwen rit doucement pendant que Finwë allait se coucher tout contre elle. Elle ferma les yeux un instant et savoura sa paix. Elle répondit, les yeux encore fermés.

-Mais encore ?

Elle rouvrit les yeux et regarda Grmin d'un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak
Pythie
Mumak


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : A la recherche d'une chose...
Date d'inscription : 21/07/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyLun 19 Mar - 9:50

Mumak regardait les deux personnes parlaient du loup. Lui, il scrutait les alentours, après tout on ne sait jamais... .
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Maître du jeu
Maître du jeu
grmin


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 116
Localisation : C'est pas vrai. Depuis que tu es Devin, tu ne postes plus
Date d'inscription : 12/06/2006

Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 EmptyLun 19 Mar - 12:18

Mais encore, rien. C'était un petit chaton quand vous l'avez rencontré ?
Bien bien.
Mais il faudrait peut-être songer à lever le camp et à nous mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.activebb.net
Contenu sponsorisé





Traversée... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traversée...   Traversée... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ancien Monde, forum RPG sur l'Epée de Vérité :: RPG L'Epée de Vérité :: Les chemins :: Le Passage du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser